Victoire spectaculaire de Burton, 11e place pour Alex Labbé

Crédit photo : Festidrag

La Série Xfinity NASCAR était au Texas Motor Speedway pour le O’Reilly 300. C’est Chase Briscoe dans la Ford Mustang 98 et Justin Haley dans la Chevrolet Camaro 11 qui s’élançaient de la première ligne. Alex Labbé partait de la 20e position dans la Camaro 36 Can Am, Rousseau Métal de DGM Racing. 

Au départ Briscoe conserve la première place de la course de 200 tours sur la piste d’un mille et demi et Brandon Jones prend la deuxième place dans la Toyota Supra 19. Labbé est en 23e position. Au 11e tour Jeb Burton dérape et cause le premier drapeau jaune de la journée suite à une touchette de Anthony Alfredo. 

La course est relancé au 15e tour, Briscoe qui est l’homme à battre dans la Série Xfinity avec neuf victoires montre le chemin et Jones est en deuxième position. Labbé connaît un bon départ pour prendre la 18e position. Au 21e tour c’est le drapeau jaune de compétition.

C’est au 26e tour que l’on relance la course et Briscoe doit lutter avec Jones pour conserver la première place. Labbé a un bon début de course et il est en 14e position. Au 35e tour, Briscoe est victime d’une crevaison, il doit entrer dans le puits et Jones prend la tête. Labbé est en 14e position. 

Au 40e tour, le moteur de David Starr rend l’âme et on neutralise la course. Plusieurs des meneurs entrent dans les puits, alors que Briscoe est victime d’un bris de suspension. On relance la course avec deux tours à faire, Jones remporte le premier segment de 45 tours et Justin Allgaier dans la Camaro 7 termine deuxième. Labbé termine en 12e position. Jones et Allgaier entrent dans le puits ainsi que Labbé.

C’est Harrison Burton dans la Supra 20 qui mène la course à la relance au 52e tour devant Noah Gragson. Labbé est en 20e position. Deux tours plus tard Gragson prend les commandes et Labbé gagne deux positions. Au 82e tour Burton s’empare de la première place avec Gragson à sa poursuite. Labbé est en 20e position. Harrison Burton remporte le deuxième segment devant Gragson et Labbé termine en 21e position.  

On relance la course au 98e tour et la lutte est chaude pour la première place. Allgaier est premier devant Austin Cindric dans la Mustang 22. Labbé est en 18e position. Au 93e tour Harrison Burton perd le contrôle et il cause un drapeau jaune.

Allgaier conserve la première place à la relance au 113e tour devant Cindric. Labbé est en 22e position. 

Avec 69 tours à faire Riley Herbst perd le contrôle lors d’un dépassement. Les meneurs entrent dans les puits sauf Jeb Burton et Harrison Burton. Jeb Burton mène la course à la relance avec 63 tours à faire, mais cinq tours plus tard Ross Chastain dans la Camaro 10 prend les commandes de l’épreuve. Labbé est en 21e place.

Au 158e tour Jeb Burton est victime d’une crevaison et il endommage sa voiture. Les meneurs entrent dans les puits et Chastain perd plusieurs positions.

On est trois de large à la relance et Chastain reprend la tête au 162e tour. Labbé est en 23e position. Au 168e tour Joe Graf Jr et Myatt Snider ainsi que Colby Howard entrent en collision et on neutralise la course. 

À la relance avec 24 tours à faire Allgaier est en dérapage à l’intérieur de Chastain et on se retrouve quatre de large Jones entre en contact avec Allgaier lorsque Chastain se rabat sur Allgaier et c’est le carambolage. 

Cindric perd plusieurs positions à la relance au 186e tour alors qu’il était le meneur et Gragson s’empare de la première place. Labbé est en 15e position. 

Harrison Burton fait une remontée spectaculaire sur Gragson avec quelques tours à faire et il réussit l’impossible en dépassant Gragson tout juste avant le fil d’arrivée. Avec cette victoire Burton s’assure de prendre part à la grande finale de la Série Xfinity NASCAR à Phoenix. Labbé a lui aussi fait une très belle remontée pour terminer à la 11e position. 

Alex a dit après la course que la voiture souffrait de sous-virage particulièrement après un long relais. Il soupçonne qu’il y a un problème avec la suspension sur la voiture. Cela rend sa 11e place encore plus impressionnante. 

Alex remercie ses partenaires, Can Am, Rousseau Métal inc., Prolon Controls, J.A. Larue, Hôtel Le Concorde, Les Excavations C.A.T.,  Groupe Briere international, Silverwax, Hipertech, Frameco, Globocam, Permatex, Richard et compagnie, Le centre du VR Victoriaville, Festidrag.tv et Festidrag développement.

La prochaine course pour Alex Labbé et la Série Xfinity NASCAR sera le Draft Top 250 au Martinsville Speedway samedi 31 octobre à 15:30. La course sera diffusée en direct à TSN.Source Festidrag développement communiqué rédigé par monsieur Jean Bourque. 

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x