Une très belle sortie pour Lavoie Motorsport !

C’était la 6e tranche du championnat NASCAR Cup Autodrome-Chaudière vendredi dernier sur le premier circuit routier de la saison soit Watkins Glen, circuit passablement rapide en configuration Cup avec seulement 8 virages.

                Malgré une domination presque complète de J-R Morin  no 23 à cette course, les gars de LM ont offert tout un spectacle. Fort de leur préparation cette semaine, ils se sont qualifiés dans l’ordre suivant

  • 2e no 360 Michael Lortie
  • 3e no 5 Fred Moreau
  • 4e no 711 François Benoit
  • 5e no 213 J-F Pilote
  • 6e no 51 Frédérik Ladouceur
  • 7e no 808 Alex Guyon
  • 20e no 397 J-F Lavoie

Les gars semblaient avoir d’excellentes voitures et on sentait toute la préparation derrière en semaine. Les stratégies de puits ont fait la différence sur cette piste et le vainqueur a surpris tout le monde en réussissant à n’en faire que deux contrairement à tous les autres qui ont dû faire 3 arrêts pour compléter les 50 tours. Allons voir ce que les gars avaient à nous raconter à leur sortie des cockpits de simulation :

                2e no 360 Michael Lortie, voiture 360Nitro.tv : « J’étais assez confiant face au routier de Watkins Glen et je visais un top 5 mais je savais qu’un podium était aussi possible. Une qualification que je peux dire parfaite dans mon cas pour me placer en 2e  pour le départ. J’ai réussi un bon début de course malgré un accrochage avec un pilote retardataire qui a perdu la maîtrise de sa voiture juste devant  moi mais heureusement,  je n’ai eu que des dommages visuels. Ma stratégie de pneus était bonne selon moi en allant avec 20 tours sur mes pneus avec juste un «splash n’go» pour faire les  5 tours de plus et ensuite 2 segments de 15 tours avec des pneus neufs. Ma stratégie a bien fonctionné et j’ai réussi à me tenir toujours en bonne position jusqu’à la toute fin pour franchir la ligne d’arrivée en superbe 2e position.

Impossible d’être moins ravi de cette position pour mon retour après 3 courses d’absence et surtout à la course qui portait mon nom.  Merci à mon commanditaires 360nitro et a toute l’équipe du Lavoie Motorsport ».

                3e no 808 AlexGuyon, voiture Clinique Le Garage : « Deuxième bonne course pour moi, j’avais le rythme qui me permettait d’aller chercher la 2e place mais quelques erreurs en piste et aux puits m’ont probablement fait perdre une dizaine de secondes, très content pareil de mon podium qui relance un peu ma saison qui avait si mal commencé, fier d’offrir enfin un podium à mon commanditaire la Clinique le Garage. »

                4e no 711 François Benoit, voiture Les Couverture Pellerin & Therrien : « Watking Glen ! Une de mes pistes préférées où  rouler ! J’ai tripé solide à rouler même si j’ai fait un tête à queue au 42e  tour. Je suis reparti sans avoir de dégâts, je crois, et j’ai fini par remonter une position en me bataillant avec Fred Moreau ! Vraiment content de ma course ! »

                5e no 5 Fred Moreau, voiture Construction C.R.D. :  Un podium était à portée de main  pour le pilote de la voiture no 5 CRD Construction/EZwebsolution.ca. Originaire de St Jean-Port-Joli, Moreau est en mission pour remonter au classement général avec déjà deux victoires à son actif. Bien connu de tous Fred n’est pas un fan des circuits routiers mais, il a su rouler tout au long de la semaine et s’imposer comme favori aux grands honneurs pour la première manche du podium. Mais une malchance est venue ruiner ses chances dans le virage du fameux «bus stop» alors qu’il roulait en 2e place. Fred Moreau a quitté Watkins Glen avec un top 5 ce qui le place en 3e place au classement de la saison régulière avec quatre courses à faire. Il sera à surveiller les prochaines semaines pour détrôner JR Morin en tête du championnat!  Fred tient à remercier C.R.D Construction EzWebSolution, Restaurant Normandin de St-Jean-Port-Joli, ICON, Transport Patrick Cliche, VR Victoriaville.

                6e no 213 J-F Pilote voiture Autodrome Chaudière : « Incroyable course pour moi, ce soir ma meilleure performance en routier à vie. La préparation de cette semaine et le travail avec Nicholas Moreau a payé. Je me suis fait deux frayeurs en passant droit dans le T7 mais sans dommage heureusement, un petit contact avec un retardataire vers la fin. Très heureux de ma performance, j’avais besoin de ces points pour rester dans le top 16 pour la «Chase». Merci à Autodrome-Chaudière de nous supporter dans ce championnat. »

                7e no 51 Frédérik Ladouceur, voiture MecAuto.

                18e no 397 J-F Lavoie, voiture Beauce Téléguidé Modéliste : « Pas la soirée souhaitée du tout Mais on va prendre les points et passer vite en mode Kansas. Nic nous avait préparé des voitures parfaites. Mais mon manque flagrant d’expérience en routier est venu hanter ma soirée. On se retrouve 13e au classement général pour la voiture 397 BTM. Mais pas encore assuré de faire les «playoff» donc on a travaillé durant la semaine pour solidifier notre position. Merci à Lavoie Motorsport BTM 360 nitro.tv et Autodrome Chaudière pour leur soutien et à notre chef d’équipe Nicolas Moreau qui me donne la chance d’avoir des bonnes voitures chaque vendredi ! »

                Les hostilités reprendront sur le circuit de Kansas dès 21h00 vendredi sur les ondes de SFTV, un rendez-vous hebdomadaire, Saluons l’excellent travail des animateurs Pierre-Luc Dallaire-Cormier et Éric Gaudreault-Drapeau. Nous remercions également 360Nitro.tv pour la couverture médiatique.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x