OktoberFast : des chiffres impressionnants !

Crédit photo : Daniel Mailhot

L’OktoberFast qui se met en marche ce mardi du côté d’Albany-Saratoga offrira aux spectateurs qui visionneront l’évènement en ligne des quantités de voitures très impressionnantes pour cette tournée de 6 jours qui s’arrêtera à Albany-Saratoga, Utica-Rome, Fulton, Can-Am, Land of Legends et Weedsport.

Les 4 catégories DIRTcar seront en action au cours de la semaine alors que plusieurs de ces pistes auront au moins 3 classes qui seront en compétition. Ce qui est le plus intéressant dans tout cela, c’est la quantité d’inscrits potentiels pour ces évènements alors que DIRTcar a reçu plus de 350 inscriptions pour les 4 catégories durant la semaine et ce, sans compter l’apport des pilotes canadiens qui habituellement apportent entre 50 et 60 voitures dans le peloton.

350 pilotes inscrits !

Évidemment les 350 pilotes ne seront pas à chacune des pistes en même temps mais Can-Am a confirmé qu’il y aurait plus de 200 voitures présente eux qui ont eu des pelotons de 140-150 voitures tout au long de l’année, selon les informations de mon collègue Jamie Weaknecht, c’est toujours plus de 40 Gros-Blocs en action à chaque soirée et 70 Modifié 358 et du côté des Sportsmans, ce sera plus de 55 avec même 3 endroits qui ont 80 voitures prévues. La piste de Fulton sera la plus occupée alors que l’on attend plus de 220 voitures incluant 97 Sportsman ! Préparez-vous à de longues soirées !

OktoberFast le nouveau DIRT week ?

Est-ce que l’OktoberFast va devenir le nouveau Super DIRT Week pour 2021, avec les voitures présentes à chacune des pistes, je pense que les estrades seraient remplies à capacité partout, ce sera une idée que DIRTcar devra mijoter car la réponse des pilotes est vraiment phénoménale !

Personnellement, j’achète ce concept de me promener à 6 pistes différentes en 6 soirées, je crois que le potentiel est énorme pour cet évènement et cela amène du bon pour l’économie locale, non seulement à 1 endroit mais bien à 6 endroits distincts alors que les restaurants et les hôtels seraient heureux d’avoir une nouvelle clientèle au mois d’octobre.

Cornwall, les chiffres montent !

Nous sommes vraiment loin des chiffres de l’État de New-York, mais au moment d’écrire ses lignes, il y avait plus de 25 Modifié et 25 Sportsman inscrits déjà les chiffres seront excellents également dans les autres catégories en action, nous en parlerons en détail lors du prochain Dirt Stevie Show 360.

5 1 vote
Article Rating
Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x