Un 3e podium en quatre courses pour Ladouceur !

L’équipe de Lavoie Motorsport avait rendez-vous pour la 4e course de la saison sur le circuit de Richmond sur une piste de 0,75 mille avec un angle en virage de 14 degrés. Le travail fut fort ardu cette semaine sur cette piste très glissante mais, avec de la patience et de nombreux tours de pratique, les gars sont arrivés prêts.

                La qualification s’est bien passée pour  Frédérik Ladouceur, LM no 51, qui  est allé chercher  sa première pole position de la saison, suivi du no 808 d’Alex Guyon en 10e position et un peu plus loin le no 711 de François Benoit, qui s’est qualifié en 14position, lui qui roule dans le peloton de tête depuis le début de saison.  Fred Moreau, no 5,  qui a connu lui aussi de la difficulté en qualifications partait 18e. JF Lavoie, no 397, et JF Pilote, no 213, ne se sont  pas qualifiés et ils partaient respectivement de la 30e et 24e position.

                Nombreux furent les drapeaux jaunes et parmi les victimes. Guyon et Moreau qui n’ont pu terminer la course, Benoit et Lavoie ont été impliqués dans deux incidents différents sur le drapeau blanc du premier vert/blanc/damier qui nous amenait en prolongation de course ce qui leur a fait perdre quelques positions au final. Voici leurs commentaires d’après-courses :

Frédérik Ladouceur, no 360 de la  voiture 360nitro.tv : « Honnêtement, avant le début de l’épreuve, je n’étais pas très confiant car mes temps en pratiques étaient décevants et je n’arrivais pas à finir mes «runs». En qualif,  j’ai fait une erreur sur le premier tour et j’ai été prudent pour le 2e tour. Mais, j’ai été le premier surpris d’être en pole ! J’ai fait une belle course et avant la dernière neutralisation, tout était possible. La dernière relance m’a désavantagé me faisant partir de la ligne extérieure. Je n’ai pas pu revenir à temps pour la gagner. Mais, ce n’est que partie remise ! Merci à Michael Lortie Design pour la voiture et merci à mes commanditaires : Mecauto, Ordicam 2000, Cleral, Snap On Patrice Cardinal, L’entrepôt Pièces d’Auto, LadouRacing, MrLortie Designs, 360Nitro. Merci aussi aux frères Moreau pour la voiture de feu qu’ils nous avaient préparée ! »

 JF Pilote, no 213 de la voiture Autodrome Chaudière Vallée Jonction : « Grosse soirée de courses. C’était bien parti. Nous avons réussi à s’immiscer dans le top 10 avant le «stage». J’ai même roulé en 7e place après celui-ci mais, une erreur de ma part suite à un contact a endommagé ma voiture et m’a fait repartir de l’arrière. S’en est suivi un autre incident. Mais on n’a pas baissé les bras et, avec des pneus neufs pour finir l’épreuve, j’ai joué de chance en évitant les accidents du dernier tour et finir dans le top 10 ! Merci à Autodrome-Chaudière Vallée-Jonction. »

JF Lavoie, no 397, voiture BTM : « Soirée assez spéciale disons-le. J’ai opté pour une stratégie de ne pas me qualifier car je savais que ça brasserait pas mal en milieu de peloton, stratégie qui a pleinement marché car on a terminé 5e au «stage» et je récolte une fois de plus de précieux points. Ensuite, une série d’évènements sont arrivés comme une mauvaise sortie de piste qui a causé un accident. Je m’en voulais et je suis allé m’excuser au gars mais, bon, avec la fin de course intense, on a franchi la ligne d’arrivée au 12e rang pour la voiture no 397 Beauce téléguidé modéliste Merci à BTM et à notre précieux chef d’équipe Nicolas Moreau qui nous donne de sérieux bons conseils ainsi qu’à tous les membres de Lavoie Motorsport. Next,  Pocono! Et j’ai des objectifs très élevés pour celle-là !! »

François Benoit, no 711, voiture Pellerin Therrien Couvertures : « Loin d’être le genre de fin à laquelle je m’attendais. Peut-être un peu trop d’agressivité en fin de course mais, j’ai essayé d’être le plus conservateur pour une bonne partie de la course! Je visais le top 5 ce qui n’a pas été mon résultat final. Mais, au moins, j’ai eu de belles batailles durant la course! »

Fred Moreau, no 5, voiture C.R.D. Construction : « Nous avions  une voiture quasi parfaite mais je n’ai jamais été capable de l’exploiter dû aux incidents et à ce qui se passait devant moi. Un résultat décevant encore une fois. On travaille déjà pour la semaine prochaine. Merci à mes précieux commanditaires C.R.D Construction, EzWebSolution, Restaurant Normandin de St-Jean-Port-Joli, ICON, Transport Patrick Cliche, VR Victoriaville. »

Alex Guyon, no 808, voiture Clinique Le Garage : « La malchance me poursuit depuis quatre courses maintenant. Ma saison est finie avant même d’avoir commencé, il n’y a rien d’autre à dire… »

Tout est en place pour un superbe spectacle pour l’arrivée de la mi-saison de course régulière sur le très rapide circuit de Pocono ! Gageons que les pilotes trouveront du temps de pratique pour arriver fin prêts à cette très importante course car pour le sixième arrêt, ce sera au circuit routier de Watkins Glen.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x