Dure soirée pour Lessard

Crédit photo : Facebook Lessard

Avec 4 tops 10 en courses il y a quelques semaines nous étions en mesure de croire que les astres commençaient à s’aligner pour Raphaël Lessard (Toyota no 4). Cependant, pour une deuxième semaine consécutive Lessard aurait pu espérer un meilleur sort.

S’élançant de la 15e position, tous les espoirs étaient permis pour le pilote de la Toyota Tundra #4 puisqu’il ne naviguait pas en territoire inconnu. Très tôt dans l’épreuve, Lessard a été victime de deux crevaisons le forçant à entrer aux puits. Le tout s’est déroulé sans aucune neutralisation amenant le bolide de Lessard 4 tours derrière en 34e position. Dommage pour le jeune pilote beauceron qui déjà tôt dans l’épreuve partait avec deux prises contre lui.  Raphaël passera finalement le fil d’arrivée en vingtième position avec un tour de retard sur les meneurs.

Belle sortie pour Friesen

L’autre Canadien en piste Stewart Friesen a offert une belle performance. Partie 17e, Friesen à terminer douzième dans les deux premiers segments. Lors de la troisième partie de l’épreuve, la camionnette 52 survolait carrément le circuit de Richmond en prenant de précieuses positions tours après tours. Friesen a finalement terminé quatrième. Un résultat plus que mérité pour le pilote de Niagara on the Lake en Ontario qui cumule 3 tops 5 ainsi que 10 tops 10 depuis le début de la saison.

Belle victoire de Austin Hill

Austin Hill (Toyota no 16), qui avait remporté la victoire plus tôt cette saison, s’assure donc avec son gain de ce soir dans le cadre du « World of Westgate 200 » de passer au second tour des séries. Un stress de moins pour la prochaine épreuve tenue la semaine prochaine a Talladega. Une course qui promet !

Top 5 Richmond Gander RV & Outdoors truck series      

  1. Austin Hill (Toyota 16)
  2. Sheldon Creed (Chevrolet no 2)
  3. Tanner Gray (Ford no 15)
  4. Stewart Friesen (Toyota no 15)
  5. Chandler Smith (Toyota no 51)

En  conclusion

Une journée au bureau à oublier pour Lessard. Il doit maintenant miser sur les courses qui restent pour continuer à acquérir de l’expérience, mais aussi pour prouver qu’il est en place.  Il ne reste plus que 5 courses cette année dans la troisième série en importance du NASCAR.

Pour l’instant aucune annonce n’a encore été faite par l’équipe de Kyle Busch quant aux pilotes qui seront derrière le volant pour 2021. Cependant, il doit y avoir beaucoup de tractations déjà en cours. Oui, le talent est important, mais le facteur « poche profonde » aura aussi un rôle majeur à jouer.

Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x