Keselowski s’impose à Richmond

Crédit photo : Jaret C Tilton Getty Images

Il avait vu juste jeudi dernier en prédisant que l’équipe Penske Racing allait se distinguer au Richmond Raceway ce weekend. Le pilote de la Ford Mustang no 2, Brad Keselowski qui a tout récemment signé un contrat le reconduisant comme pilote de cette maintenant légendaire équipe, a presque «facilement» gagné le Federated Auto Parts 400, une épreuve de la Coupe NASCAR, la deuxième des 16 courses menant au championnat finale de cette série courue sur une piste tri-ovale de ¾ de mille en Virginie. Comme il l’avait prédit…Tout comme Austin Cindric (Mustang no 22) de la même équipe allait confirmer son championnat régulier (avant les finales) la veille en Xfinity!

Malgré que ce circuit ait toujours été le théâtre de disputes assez animées, cette fois, ce fut une course calculée que les téléspectateurs ont pu voir (il n’y avait aucun spectateur dans les estrades). Ironiquement, même si cette course fut disputée sur «short track», il n’y a eu aucune neutralisation par drapeau jaune sauf celui de précaution au début de la course et ceux des deux segments en début de course. Contrairement au passé, ce fut la seule apparition des voitures de la Coupe à cet endroit cette année !

Justement, en parlant des pilotes de la Coupe, le premier segment fut gagné par Denny Hamlin (Camry no 11) alors que le deuxième soit allé à Brad Keselowski (Mustang no 2) même si des pilotes plus agressifs comme Kevin Harvick (Mustang no 4) et surtout Austin Dillon (Camro no 3) furent plus animés durant la course.

Cette épreuve sans grande histoire fut gagnée, on le répète, par Keselowski suivi de Martin Truex Jr (Camry no 19), Joey Logano (coéquipier de Keselowski et pilote de la Mustang no 22), Austin Dillon (Camaro no 3) et Chase Elliott (Camaro no 9).

Kyle Busch (Camry no 18) n’a pas semblé être très présent dans cette course alors que Harvick (Mustang no 4) y a été un des acteurs principaux mais n’a pu faire mieux que septième. Le très discret mais tout aussi étonnant Aric Almirola (Mustang no 10) a fini en huitième place. Alex Bowman (Camaro no 88) et Clint Bowyer (Mustang no 14) ont complété la liste des dix premiers au drapeau à damier. La prochaine course risque d’être un peu plus excitante le weekend prochain puisqu’elle se déroulera au petit circuit ovale d’un demi-mille de Bristol au Tennessee !

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x