Victoire et bris mécanique pour LP Dumoulin à Sunset Speedway

Crédit photo : Dumoulin Compétition

Après plusieurs mois de délais sans possibilité de se retrouver en piste, LouisPhilippe Dumoulin était plus que déterminé à performer aujourd’hui sur le circuit de Sunset Speedway (Innisfil, Ontario).
L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a démontré tout son potentiel en remportant la victoire de la première épreuve dans le dernier tour d’une finale haute en action. Après une lutte acharnée parmi les meneurs lors dela deuxième course, Louis-Philippe Dumoulin a été contraint à l’abandon suite à un bris de moteur au 35e
tour.


Les essais (récapitulatif)
Tenus en fin de matinée, la séance d’essais libres a permis à Louis-Philippe Dumoulin d’inscrire le troisième meilleur chrono à seulement 0,14 sec. du pilote le plus rapide. « Les essais réalisés à l’Autodrome Chaudière ont porté fruits. Nous avons effectué des changements, mais rien de majeur. Sunset Speedway comporte quelques bosses qui affectent le comportement et nos changements seront efficaces. Nous voulons tout gagner, toutefois, je sais que les pneus vont dépérir sérieusement au fil des tours et que tous les pilotes devront gérer cette baisse de performance et les changements de condition de la piste. Nous devrons improviser selon toutes ces variations pour garder une voiture performante jusqu’à la fin, » mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

Première course (récapitulatif) – Victoire

Dixième sur la grille de départ suite à un tirage au sort basé sur la séquence des points des propriétaires accumulés en 2019, Louis-Philippe Dumoulin s’est habilement faufilé dans le top-5 dès le 15e tour. Autour du 30e tour, il se positionne quatrième et entame une stratégie pendant près de 30 tours afin de prendre le troisième, puis le deuxième rang au 72e tour. Au 100e tour, Louis-Philippe Dumoulin se bat sans relâche pour atteindre la plus haute marche du podium. Lors de la dernière relance, après une bataille côte-à-côte de tous les instants, Louis-Philippe Dumoulin s’élance de la troisième position pour le vert-blanc-damiers. Les meneurs se frappent alors dans le virage 3, créant une ouverture dont il prend avantage pour passer premier en sortie du virage 4 et remporter la victoire dans une finale mouvementée.
« Nous avons gagné avec beaucoup d’action, cela donnera un excellent show à la télévision ! La voiture #47
WeatherTech Canada | Groupe Bellemare était vraiment performante, à la hauteur du travail que l’équipe a effectué pour me donner une voiture rapide, » souligne Louis-Philippe Dumoulin.
L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a fort à faire en préparation pour la deuxième course, afin de remettre en état la voiture bosselée et surtout, préparer les réglages de la suspension selon l’expérience de la première course.
Deuxième course (récapitulatif) – Abandon au 35e tour
Deuxième sur la grille de départ, également suite à un tirage au sort, et cette fois-ci, selon la séquence basée sur les
résultats de la première course, Louis-Philippe Dumoulin ne souhaite rien de moins qu’une deuxième victoire. La
compétition est serrée dès que le drapeau vert est agité et c’est avec pugnacité qu’il défend sa position parmi les meneurs.
Toutefois, au 35e tour, il est forcé à entrer aux puits suite à un bris de moteur qui met fin à sa deuxième course.

« Passion – Performance – Partenariats »
« Nos objectifs étaient de terminer en force et de préserver la voiture pour la fin, ce que nous avons fait en début de course jusqu’à ce que le moteur brise. Pourtant, notre programme moteur est très bon depuis des années. L’équipe évaluera le tout puisqu’il y a un trou dans le bloc, sur le cylindre no4, dont nous ne connaissons pas l’origine pour le moment. Nous reviendrons plus forts à Flamboro Speedway dans deux semaines, » conclut Louis-Philippe Dumoulin.
QuickWick 125 et Canadian Tire 125 (récapitulatif)
• Louis-Philippe Dumoulin remporte la victoire de la première épreuve et Jason Hathaway, celle de la deuxième
course.
• Cinq (5) neutralisations lors de la première course et une (1) neutralisation lors de la deuxième.
Prochaines courses
Pour la première fois, la série NASCAR Pinty’s présentera des courses sur l’ovale de 1/3 de mille de Flamboro Speedway
(Hamilton, Ontario) le 29 août prochain, au cours duquel l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare sera en piste pour les courses 3 et 4 de la saison 2020.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x