Formule 1 – GP 70e anniversaire Silverstone
Tout s’annonçait pour être une autre parade de Lewis Hamilton suivi de l’autre flèche d’agent, celle de Bottas. Oui, ce le fut… mais en deuxième et troisième place. Et avec de l’action cette fois.
Verstappen sort des puits et se retrouve derrière Bottas qui roule premier, mais c’est mal connaître le jeune téméraire Verstappen. Avec des pneus froid, il lutte pour prendre la précieuse position sur Bottas ce qui réussira de manière magistrale. Hamilton perd sa première place pour avoir étiré sa course avec des pneus complètement désintégrés. Donc il sort des puits derrière Verstappen et Bottas. Mais, à force de lutter avec son coéquipier avec l’accord de l’équipe (merci), le sextuple champion du monde prend la deuxième marche du podium à Bottas après une belle lutte interne.
Les Ferrari souffrent et Vettel a eu une course exécrable. Mais son coéquipier, Leclerc, a été impérial. Avec un seul arrêt et des pneus en perdition, il apporte les précieux points de constructeurs de la quatrième place à la Scuderia. Vettel a eu une course difficile multipliant les erreurs et le chialage dans sa radio contre l’équipe qui lui a annoncé que ses services n’étaient pas retenus pour l’an prochain.
Hülkenberg, qui remplace encore Pérez (cause COVID) et qui s’est qualifié troisième, est obligé d’entrer aux puits à cause de vibrations. Mais, il terminera derrière Stroll qui, lui, a fini 6e. Les Racing Point, sont extrêmement rapides en qualifications, mais la gestion de course n’est pas encore au niveau des top teams.