Kevin Lacroix de retour en Nascar Pinty’s pour la saison 2020

Crédit photo : Cédrick Thivierge

Saint-Eustache, le 4 août 2020 – Kevin Lacroix renouera avec la série NASCAR Pinty’s cette saison, bien que le calendrier soit écourté en raison de la pandémie actuelle. En effet, la série canadienne de NASCAR a annoncé plus tôt le nouveau calendrier qui comptera six événements présentés sur trois tracés ontariens.

L’équipe Bumper to Bumper était d’ailleurs en piste la fin de semaine dernière en vue de la première épreuve au Sunset Speedway le 15 août prochain. « Nous avons une nouvelle voiture pour circuit ovale, il était donc primordial que nous l’essayions avant que la saison ne débute, » explique Kevin Lacroix qui sera au volant de son habituelle voiture #74 Bumper to Bumper/ Total / PFC Brakes / Lacroix Tuning.

« Les essais au Sunset Speedway ont été difficiles, mais les autres pilotes en piste en même temps que nous avaient également de la difficulté, toutefois lorsque nous sommes allés au Flamboro Speedway, tout s’est très bien déroulé. » L’équipe devait également se rendre au Jukasa Motor Speedway, mais finalement la pluie a annulé les plans; « nous allons retourner à Jukasa avant l’événement pour essayer la voiture! »

Bien que l’été semble plus long avec aucune course au calendrier, Kevin Lacroix s’est tenu occupé, d’abord par son rôle de président des magasins Bumper to Bumper / Lacroix Tuning de la Rive-Nord, mais également sur son simulateur. « J’ai fait beaucoup de simulateur depuis le début de la pandémie. J’en ai commandé un pour chez moi pour que ça soit plus accessible. Ça m’a aidé à me garder en forme en vue de la saison. »

Lacroix Motorsport s’est également rendu au Circuit Mont-Tremblant pour l’annuelle Classique d’été qui s’est tenue en juillet. Dany Lacroix, frère de Kevin, s’est illustré au volant de sa Formule Atlantique, et a laissé sa place à Kevin pour les épreuves du dimanche. « Ça m’a fait du bien de revenir à mes anciens amours! » déclare Kevin qui a fait de la Formule Atlantique en 2008, alors que la série était en plein essor. « Par contre ça a été difficile à me réhabituer, mais au bout de quelques tours, j’ai repris mes vieux repères, c’était très agréable. J’avais oublié à quel point l’appui aérodynamique est fort dans cette voiture. J’ai eu mal cou pendant quelques jours! »

Au garage de Lacroix Motorsport, qui se situe à Saint-Eustache, Sylvain Lacroix et son équipe n’ont pas chômé alors qu’ils ont récemment apporté les derniers détails à leur tout nouveau dynamomètre; « nous sommes heureux d’avoir presque tout ce qu’il nous faut sous notre toit pour préparer la voiture, » explique Sylvain. « Avec le dynamomètre maintenant dans notre garage, nous pouvons travailler sur le moteur plus facilement. » Du côté numérique, l’équipe est fière d’avoir lancé le nouveau site web kevinlacroix.com qui est accessible dès aujourd’hui.

Les six épreuves de NASCAR Pinty’s seront rediffusées à RDS et TSN. Les dates sont à déterminer.

Calendrier 2020

Course 1: 15 août – Sunset Speedway, Innisfill Ontario
Course 2: 15 août – Sunset Speedway, Innisfill Ontario
Course 3: 29 août – Flamboro Speedway, Millgrove, Ontario
Course 4: 29 août – Flamboro Speedway, Millgrove, Ontario
Course 5: 12 septembre – Jukasa Motor Speedway, Hagersville, Ontario
Course 6: 12 septembre – Jukasa Motor Speedway, Hagersville, Ontario

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top