5e manche du championnat Indy Pro de la Precision Racing League.

C’était ce jeudi qu’était présentée la 5ème manche du championnat Indy Pro de la Precision Racing League.

Cette fois, c’était le particulier tracé de Sebring et son asphalte bosselée qui accueillait cette compétition toujours très relevée. Ce circuit est technique et difficile notamment dû à de nombreuses imperfections et autres reliefs présents en grand nombre dans le revêtement tout au long de la piste. Les réglages de la voiture allaient devoir prendre en compte ces conditions particulières afin de tirer le meilleur des deux voitures de David Sirois et Alex Guyon.

Le rythme en pratique libre était très élevé et David Sirois no 19 avec sa voiture 360Nitro.tv se plaçait dans le top 5 suivi de proche par son coéquipier Alex Guyon no 808 et sa voiture MrLortie Design qui tournait dans un temps du top 10. David plaça son bolide no 19 en 5e place après une belle qualification. Ce fut plus compliqué pour Alex qui peina à trouver son rythme et ne fit mieux qu’une 13e place.

La table était mise pour cette cinquième épreuve qui marquait la mi-saison de ce passionnant championnat.

Commentaires d’après course de nos pilotes :

– David Sirois no 19 360Nitro.tv / Lavoie Motorsport :

«L’équipe Lavoie Motorsport arrivait à Sebring avec une nouvelle approche de setup. Sur une piste très chaude, je trouvais la voiture 360Nitro.tv – Karting Orford survireuse lors des essais. J’ai décidé de baisser l’aileron avant pour la course mais c’était une mauvaise décision. Parti 5e, j’ai tout de suite vu que la voiture sous-virait trop. J’espérais que ça se règle sur le long relais, mais ce ne fut pas le cas. Je me suis bagarré toute la course, tant bien que mal, mais je manquais de rythme. J’ai terminé 5e. Ce n’est pas mauvais mais je m’attendais à mieux.

Merci à 360Nitro.tv pour son soutien encore cette saison».

– Alex Guyon no 808 MrLortie Design / Lavoie Motorsport :

«J’avais peu d’expérience sur la piste de Sebring et je me suis toujours méfié de cette piste pleine de bosses. En pratique, mon rythme était correct sans plus, et encore une fois j’ai eu beaucoup de mal en qualification. C’est sur mon dernier tour chronométré que j’ai réussi tant bien que mal à me hisser à la 13e place.

Je me devais de prendre un excellent départ pour compenser un peu ma place en plein milieu de la grille. J’ai gagné 4 places sur le premier tour en évitant un crash dès les premiers virages. Par la suite, j’ai eu du mal à garder un rythme constant. Ce ne fût que vers la fin de mon premier relais que j’ai réussi à creuser un peu l’écart avec mon poursuivant.

Par la suite ce fut une course relativement sans histoire si ce n’est du petit miracle qui m’a permis de passer sans heurt au travers d’un énorme accident qui a eu lieu juste devant moi. J’ai fini à une belle 7e place, très content de ma course même si je me dois de travailler encore sur mon rythme pour faire de meilleures qualifications et être plus constant en course.

Merci à mon commanditaire MrLortie Design. Je suis fier de placer ma voiture dans le top 10 pour la 4e fois en 5 courses !»

Nos deux pilotes David Sirois et Alex Guyon se sont mérités une nouvelle fois leur place dans le top 10. Rendez-vous la semaine prochaine sur un tracé on ne peut plus classique, le bien nommé Spa Francorchamps.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x