De nouveaux règlements de NASCAR pour Talladega

Crédit photo : Facebook Talladega

La Coupe NASCAR effectuera ses premiers tours de 2020 au Superspeedway de Talladega, une première fois que les rapides autos de cette division de NASCAR se retrouveront à une piste aussi rapide (sinon plus) que celle de Daytona où le plus récent accident spectaculaire de la série s’est produit en février dernier.

En effet, vous vous souviendrez certainement du «crash» impliquant surtout Ryan Newman au Daytona 500. Frappée de l’arrière, sa Mustang no 6 a été catapultée presque dans les estrades avant de revenir à l’envers sur la piste pour y prendre feu. On croyait Newman sérieusement blessé…heureusement, il ne le fut pas!

Néanmoins, NASCAR a décidé de réagir aux vitesses extrêmes et surtout de prévenir des accidents aussi spectaculaires ce qui serait l’apanage de pistes comme le Talladega Superspeedway. Pour ce faire, NASCAR a créé de nouveaux règlements :

  • Les «aéro ducts» (prises d’air aérodynamiques) ne sont plus permises aux Superspeedways
  • Les orifices des papillons d’ouverture des gaz (throttle body) passent de 59/64e de pouce à 57/64e de pouce (réduisant ainsi la puissance de 550 à 500 chevaux)
  • Les rembourrages des barres de la cage sont révisés
  • Les réservoirs d’huile et de trop-pleins d’huile doivent avoir une valve de sécurité (clapet) en cas de renversement
  • Du ruban avec surface glissante doit être appliqué sur les surfaces arrière comme le pare-chocs, le couvert de pare-chocs et ses extensions (pour empêcher que les contacts des pare-chocs produisent de l’accrochage par friction)
  • Une barre de support inférieur de la cage (no 20), une plaque d’intrusion et une barre supérieure de la cage (no 21) devront être ajoutées pour les épreuves en Superspeedway (elles seront optionnelles aux autres pistes)

Maintenant, il ne reste plus à voir si ces règlements seront efficaces (alors que l’on souhaite qu’ils ne soient jamais nécessaires!).

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x