Denny Hamlin gagne tout à Homestead-Miami

Crédit photo : Wilfredo Lee

Comment décrire la course NASCAR Cup Dixie-Vodka 400 qui vient de se dérouler ce dimanche soir à la piste ovale de Homestead Miami en quatre mots? Hamlin, Hamlin, Hamlin et Hamlin.

En effet, Denny Hamlin (Toyota Camry no 11) avait la pole position à cette course de NASCAR Il en a gagné le premier segment, il en a gagné le deuxième segment puis il a gagné la course. C’est tout!

Ce n’est pas que Hamlin n’a pas eu de concurrence! Ryan Blaney (Mustang no 12) lui a fait la vie dure une grande partie de l’épreuve mais vers la fin de la course, le jeune Chase Elliott (Chevrolet Camaro no 9) est venu ravir la deuxième position à Blaney, lui aussi à la poursuite de Hamlin.

La course a débuté sous un ciel menaçant et elle d’abord a été arrêtée après cinq tours. NASCAR l’a repartie mais que pour quelques tours puisque les éclairs dans le ciel menaçaient les gens sur la piste. Lorsqu’elle a finalement été relancée, elle s’est déroulée presque sans anicroche jusqu’à la fin sauf pour les neutralisations dues aux fins de segment.

Outre le fait que Hamlin y a été totalement dominant, notons la belle performance de la recrue Tyler Reddick (Camaro no 8) et le travail efficace d’Aric Almirola (Mustang no 10) qui ont terminé respectivement quatrième et cinquième.

Si Kyle Busch (Camry no 18) y a terminé 6e, Jimmy Johnson (Camro no 48) n’a pas fait mieux que 16e alors que les grands perdants furent Kevin Harvick (Mustang no 4) qui y a terminé 26e et Joey Logano (Mustang no 22) qui a mené les premiers tours de la course mais qui n’a pu faire mieux que la 27e position! 

Ah oui! À noter, il y avait des spectateurs sur place. Pas beaucoup, à peine un millier de personnes, surtout des militaires et leurs invités. Toutefois, il pourrait en avoir cinq fois plus lors de la prochaine épreuve de la Coupe NASCAR à Talladega la semaine prochaine!   

Résultats

  1. Denny Hamlin (Camry no 11)
  2. Chase Elliott (Camaro no 9)
  3. Ryan Blaney (Mustang no 12)
  4. Tyler Reddick (Camaro no 8)
  5. Aric Almirola (Mustang no 10)
0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x