David Heileman remporte la première soirée du DRIVR Nationals

On attendait les meilleurs pilotes de simulation pour le DRIVR Nationals et nous n’avons pas été déçu alors que les 2 premiers pilotes au championnat virtuel World of Outlaws Sprint Car, David Heileman de Milwaukee aux États-Unis et Alex Bergeron de Drummondville ont animé le spectacle pendant une bonne partie de l’épreuve. Au bout de 40 tours, c’est Heileman qui est venu chercher la victoire devant son compatriote James Tiernan et le Québécois Steven Renaud.

Heileman a montré ses couleurs dès les temps chronométrés en effectuant le temps le plus rapide. Alors que tous attendaient Bergeron au 2e rang, c’est plutôt un autre Québécois, François Benoit, qui est venu s’immiscer entre Heileman et Tiernan au 2e rang. Steven Renaud a pris le 4e rang et Brandon Planck le 5e.

Les épreuves de qualifications étaient au nombre de 4 et ce sont Heileman, Benoit, Tiernan et Bergeron qui ont remporté celles-ci. Lors de la consolation, c’est le pilote de Gatineau Patrick Maltais qui a eu le meilleur.

Lors de la finale de 40 tours, François Benoit connaît un départ parfait et mène les 10 premiers tours. Au 11e passage, Heileman vient le surprendre et Bergeron fait la même chose par la suite. Les 2 rivaux se sont ensuite échangés la première position avant de voir en fin d’épreuve Bergeron tenter une manoeuvre par l’intérieur pour la première place mais il a embouti l’arrière de la voiture d’Olivier Sirois. Cela a ouvert la porte à Tiernan et à Steven Renaud pour terminer sur le podium. Avec le peu de tours restants, Bergeron est de tout de même parvenu à terminer 4e devant Brandon Planck.

La plus belle remontée appartient à Hunter Reeve d’Ottawa qui a fait un bond de la 19e à la 7e position.

Jeudi soir, une toute nouvelle vague de pilotes tentera de se qualifier pour le Big Show du dimanche 14 juin. Le calibre sera fort relevé et on s’attend encore une fois à toute un spectacle. On vous attends sur le Facebook de l’Autodrome Granby dès 20h.

Ils sont qualifiés pour dimanche:
Heileman, Tiernan, Renaud, Bergeron, Planck, Benoit, Reeve, Savoie, Major, St-Laurent, Ladouceur, Carrier, Roy, Richard, Haldane, Cormier, Labonté, K.Forcier, Maltais, Sirois. 

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x