C’est reparti !!!!

Bonne année à vous, chers lecteurs de 360Nitro.tv et admirateurs de courses de toutes sphères confondues. Cette semaine, je vous entretiendrai sur deux évènements majeurs en « simracing » présentés en fin de semaine.

Enduro GTCQ, troisième édition

Le monde de la course en ligne sur console de jeux est bien vivant. Samedi le 15 janvier, dès 17h, sera présentée la troisième édition de l’enduro GTCQ.  En 2021, l’évènement avait permis de ramasser la coquette somme de 1,050$ qui a été remise à la recherche sur le cancer du sein. Cette année, c’est l’organisme « Procure » pour la lutte au cancer de la prostate qui recevra l’entièreté du montant recueilli. Au moment d’écrire ce texte, 1,703$ ont été accumulés avant même que la soirée débute.

La présentation sera divisée en trois courses de deux heures chacune. La diffusion sera accessible via les deux groupes Facebook de 360Nitro.tv ainsi que directement sur le canal YouTube de la GTCQ. Le très populaire Bertrand Godin sera le commentateur invité de la première épreuve.

L’enduro se déroulera sur le jeu Gran Turismo GT. Pour l’occasion, le 42 participants répartis en 7 équipes de 6 pilotes seront au volant des Porsche 962 LMP1 de 1988 sur la piste Sainte-Croix – A. Chacun des bolides présents sera personnalisé. Notons la présence d’une équipe en provenance de la France. La première course sera précédée d’une qualification.

Félicitations à l’équipe « Xtrem Racing » (2e année de collaboration) pour l’organisation de l’évènement. Salutations à Samuel Gauthier (porte-parole de l’équipe) et Bruno Lévesque (Fondateur de l’équipe).

Bonne soirée à tous les participants et donnez en grand nombre pour une bonne cause.

Pour faire un don directement à l’organisme Procure :

https://www.facebook.com/groups/581340352755695/permalink/878494926373568

Nouvelle saison pour la série « NASCAR Cup Lacroix-Tuning »

Le temps des fêtes a passé à vive allure pour les dirigeants de la série « NASCAR Cup Lacroix-Tuning » présentée par 360Nitro.tv et LM Production.

Encore une fois, cette saison, le calendrier comprendra un total de 15 épreuves dont les 5 dernières seront réservées pour les séries. Le « Comagro 175 » présenté sur le circuit virtuel de Daytona ouvrira le bal de l’hiver 2022. L’équipe dynamique de SFTV, avec entre autres Éric Gaudreault-Drapeau, sera en charge de la diffusion de l’ensemble des évènements. L’excellente qualité de leur présentation va encore une fois faire honneur à la série dirigée de main de maître par Jean-François Lavoie et ses acolytes.

Les bolides de l’ancienne génération de la CUP seront utilisés une dernière fois. La raison est fort simple, LM Production préfère attendre que le nouveau bolide soit à maturité avant de l’utiliser pour sa série principale. Cependant, pour sa division de développement, la « DRAFT » utilisera la voiture « Next-Gen », ce qui permettra, d’une certaine façon, de bien connaître la nouvelle bagnole et d’être prêt pour son utilisation, en automne 2022, dans la série reine.

Ne manquez pas le résumé de chacune des épreuves de la série « NASCAR Cup Lacroix-Tuning » sur le site de 360Nitro.tv, servi avec ma petite sauce personnelle dont je suis le seul à connaître le secret. Le lien vers la présentation de chacune des courses sera disponible via les pages Facebook de 360Nitro.tv. La série « Draft » change d’horaire et sera dorénavant présentée le jeudi soir. Cette dernière n’est pas diffusée.

Bonne saison à toutes les équipes et « Vert-Vert-Vert ».

En conclusion

Le temps des fêtes est maintenant terminé, il est temps pour les « simracers » de passer aux choses sérieuses !!!!!! Que les dieux bénissent les rois de la course !!!!!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Scroll to top