Retour du Grand Endormi

Le 11 Juin 2020, Polyphonie Digital annonça l’arrivée du nouvel Opus de la série Gran Turismo, GT7, que j’appelle affectueusement, Le Grand Endormi.

Depuis plusieurs années, Polyphonie Digital (PD) nous a habitués à nous faire languir avec le report de la sortie des nouveaux jeux. GT7 ne sera pas une exception, malheureusement. Le 11 juin 2020, l’annonce de la sortie du jeu fit plusieurs sceptiques, dont moi. Plusieurs retards sont venus reportés la sortie du jeu. Maintenant que la date est officiellement annoncée pour le 4 Mars 2022, presque 2 ans plus tard, toute la communauté de Gran Turismo est en effervescence.

La bande annonce de GT7 rappelle celle de GT4 . Les mêmes images, mais à la moderne.

Le jeu sortira autant pour la PS4 que pour la PS5 et les deux consoles pourront jouer ensemble, ce qui est bien mieux que ce qui avait été annoncé au départ. Mais il reste que les détenteurs de la PS5, les chanceux, étant donné la pénurie de console, auront plusieurs avantages, surtout côté images et vitesse de chargement. Pour les images, nous parlons ici d’une vitesse de 60 images secondes en 4 K. La vitesse de chargement sera  incroyable, selon les nombreuses critiques du jeu.

Les nostalgiques, comme moi, seront bien servis avec le retour de plusieurs aspects du jeu qui étaient dans les versions précédentes. Par exemple, retour du garage pour le tuning, pour les modifications de voiture, pour les achats de pièces pour améliorer les performances, et aussi malheureusement, retour des changements d’huile

Retour aussi de la page d’accueil très ressemblante à celle de GT4.

Retour des licences. Personnellement, j’adorais cette section dans les autres Gran Turismo. Il fallait travailler pour aller chercher nos licences et ainsi progresser dans le jeu.

Retour aussi des vendeurs de voitures d’occasion, nous pouvions acheter la voiture dont nous avions besoin pour une course en particulier à moindre coût et la réparer pour qu’elle devienne performante.

Retour de quelques anciens circuits, de voitures iconiques, de la météo dynamique et aussi du temps. Le temps qui passe, qui nous permettait de commencer une course de jour et la terminer de nuit.

Plusieurs nouveautés aussi. Dont le Gran Turismo Café.

Cette section nous permettra d’échanger avec tous les joueurs à travers le monde. De montrer nos collections de voitures, et combien d’autres aspects, encore non dévoilés.

Gran Turismo 7 est attendu avec beaucoup d’excitation de la part des amateurs à travers le monde.

Ne reste plus qu’à espérer que Polyphonie Digital tiendra ses promesses et qu’il nous livrera le jeu à temps et avec toutes les fonctions promises.

D’ici là, il est déjà en prévente à un prix variant de 79.99$ jusqu’à 109.99$, tout dépendant de la version désirée.

En attendant, nous allons finir nos saisons respectives sur GT Sport et rêver au jour de la sortie de ce jeu tant attendu.

Bonne semaine à tous les lecteurs de 360nitro.tv et surtout, si vous voulez faire de la vitesse, ne le faites pas dans la rue, mais dans un jeu vidéo, c’est moins dangereux.  Salut

Laisser un commentaire

Scroll to top