A.J. Allmendigner gagne sa première course NASCAR en ovale

Crédit photo : US Racing

Labbé termine 27e !

N’eut été d’une neutralisation à une trentaine de tours de la fin de l’EchoPark 250 à l’Atlanta Motor Speedway, cette course Xfinity de 163 tours aurait été dominée par les deux seules Ford Mustang parmi les 37 voitures sur place. En effet, les Mustang no 98 de Chase Briscoe et no 22 d’Austin Cindric (ce dernier ayant gagné les deux premiers segments de cette course) ont littéralement «volé plus de 80 % du show». Cette neutralisation par drapeau jaune causée par le dérapage d’un autre pilote a incité les deux pilotes à visiter les puits pour des pneus plus frais. Mais, dans le cas de Cindric, il n’y avait plus de pneus frais vu que l’équipe avait déjà utilisé le nombre permis de pneus alloués pour le week-end alors que dans le cas de Briscoe,  il a dû payer une pénalité pour vitesse excessive dans les puits. Il en était ressorti premier avec Justin Allgaier (Camaro no 7) à ses trousses mais, les deux pilotes ont dû repartir en fond de peloton étant ressorti trop vite des puits. Biscoe n’a pas réussi à remonter tous les pilotes devant lui et a dû se contenter de la neuvième place.

Toutefois, ce petit drame a permis au vétéran pilote et ancien compétiteur de la Coupe NASCAR A.J. Almendigner, troisième à la sortie des puits, de prendre les commandes des 37 derniers tours de l’épreuve au volant de la Chevrolet Camaro no 16 de l’équipe Kaulig Racing. Ce faisant, ce pilote de 38 ans qui était parti en fond de grille en trentième position (mais qui avait terminé 10e à Bristol, lors de son retour en NASCAR la semaine dernière) a réussi à conserver son avance sur Noah Gragson (Camaro no 9) qui, lui, a empoché les 100 000 $ de la prime Dash For Cash, la célèbre prime qui revenait sur scène pour la première fois cette année.

Justin Haley (Camaro no 11), Daniel Hemric (Camaro no 8) et Harrison Burton (Supra no 5) ont suivi en troisième, quatrième et cinquième position. Quant à notre ami Alex Labbé (Camaro no 90), lui qui s’était tenu en milieu de peloton tout au long de la course, il a terminé l’épreuve en 27e position après cette dernière neutralisation.  

Les prochaines épreuves de la série Xfinity se dérouleront à la piste ovale de Miami-Homestead le 13 juin prochain et le lendemain à la même piste.  

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x