Prelude to the Nationals

Crédit photo : QiDS

L’engouement est à son comble. Suite au confinement, le sport motorisé virtuel ne cesse de gagner en popularité. Plusieurs ont fait l’acquisition de simulateurs et plusieurs vrais pilotes ont « pogné » la piqûre, Ça permet de garder la main, ne sachant pas vraiment encore quand  il sera possible d’aller pratiquer sur les pistes du Québec, avec plein de restrictions bien sûr!

Les séries de courses virtuelles poussent comme des champignons, mais, la gang de passionnés de Québec iRacing Dirt Series (QiDS) présente la première édition du « Spring Classic: Prelude to the Nationals ». Comme son nom le dit, en prélude de la semaine de courses organisées par DRIVR. QIDS, dont l’expertise dans le domaine n’a rien à envier aux grandes séries du Québec, s’ajoute au party de cette semaine fort chargée en courses virtuelles sur terre battue.

Le 1er juin, QiDS convie pilotes et spectateurs à la première édition du « Spring Classic: Prelude to the Nationals ». Pour l’occasion, 60 pilotes invités de Sprint 360 seront en lutte sur le circuit The Dirt Track at Charlotte Motor Speedway. C’est le temps de se faire la main pour le reste de la semaine au volant d’un Sprint Car.

Plusieurs commanditaires se sont joints à nous.  Près de 400$ seront remis en prix et bourses durant la soirée.

Le vainqueur de l’épreuve se verra attribué une place garantie pour la soirée du samedi 13 juin au DRIVR Nationals. Un boni fort important puisqu’on attend jusqu’à 300 pilotes qui tenteront de se qualifier pour cette soirée où 1000$ seront remis au gagnant.

Les pilotes ayant participé à tous les programmes de la saison 2020 de la Québec IRacing Dirt Series auront une priorité d’inscription. La procédure d’inscription est disponible sur la page Facebook de QiDS.

L’événement sera retransmis en direct sur la page de Québec IRacing Dirt Series avec Tommy Lavallée et Anthony Marcotte à l’animation. Un événement à ne pas manquer, le lundi 1er juin.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top