Après 10 semaines intenses

C’était en soirée l’épilogue de la saison avec l’épreuve finale du championnat F3 de la Precision Racing League à Silverstone. Le suspense de cette compétition relevée allait prendre fin pour nos pilotes David Sirois, no 19 360Nitro, Olivier Legault, no 88 Karting Orford et Alex Guyon, SimRacer no 808 MrLortie Design.

Après 10 semaines intenses, de hauts et de bas comme seule la course automobile peut nous offrir, de fantastiques et féroces mais toujours respectueuses batailles en piste, c’était l’heure de clore tout un chapitre pour nos trois représentants de l’équipe Lavoie Motorsport.

Fort de leur bon résultat la semaine passée, allaient-ils pouvoir répéter leur belle performance et finir en beauté ? C’est ce que nous allons découvrir :

– David Sirois, no 19 360Nitro.tv / Lavoie Motorsport :

«Course difficile à Silverstone.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu du mal à trouver le rythme sur cette piste. Qualifié seulement 9e, je pensais que mon setup de course me permettrait de remonter.

J’ai fait une très bonne course, sans erreurs, mais le rythme n’était pas là. J’ai eu de belles bagarres avec d’autres pilotes, je suis remonté à la 6e place mais je n’ai pas pu faire mieux.

Merci à 360Nitro pour son soutien tout au long de la saison»

– Olivier Legault no 88 Karting Orford / Lavoie Motorsport :

«Tout d’abord, un GROS merci à mon commanditaire Karting Orford . Merci aussi à Lavoie Motorsport de m’avoir inclus dans leur équipe. J’ai vraiment adoré courir avec mes 2 coéquipiers.

Je me suis qualifié en 11e position et j’étais satisfait du setup de la voiture.

Début de course assez intense, je conservé le rythme pour suivre Alex Guyon mais, à un moment donné, j’ai eu un slow down de 2,8 secondes qui m’a vraiment fait perdre beaucoup de temps.

Par la suite, rendu au puits, j’ai changé les pneus pour essayer de rattraper mon coéquipier mais, sans succès. J’ai donc terminé en 9e position a 5,0 sec. Je vais vous revoir en Formule Indy 2000.»

Alex Guyon no 808 MrLortie Design / Lavoie Motorsport :

«Mon rythme en pratique semblait bon, assez rapide pour un top 10. Qualifié 10e, il y en avait un bout de fait.

Le départ a été très intense, avec beaucoup de batailles serrées dans les premiers tours. J’ai pu prendre mon rythme tout de même assez rapidement.

Ensuite ce fut une course assez tranquille, avec mon coéquipier Olivier qui rôdait pas loin derrière. Je devais garder le focus et ne pas faire d’erreur.

J’ai finalement terminé 8e, ce qui consolide ma 6e position au championnat.

Quelle expérience incroyable que cette saison de F3 !

Pour être totalement honnête, j’étais très intimidé en début de saison par le niveau de performance des participants chez Precision Racing League et mon objectif était juste de progresser et apprendre, ce championnat étant mon premier en monoplace. J’avais beaucoup à découvrir.

Au final, mis à part deux courses vraiment horribles, je suis fier de ma régularité, avec comme meilleur résultat une 6e place à Phillip Island et 6 Top 10 en 10 courses. Ces résultats sont au-dessus de mes attentes, et je suis satisfait de voir que les nombreuses heures à pratiquer ont été payantes !

Merci à mon commanditaire MrLortie Design, pour qui ce fut une fierté de porter les couleurs.

La prochaine saison sera à la fin de juin. On va en profiter pour se reposer un peu !».

MISSION ACCOMPLIE pour nos trois pilotes, qui terminent de belle façon et finissent tous les trois dans le top 10 au championnat. Toute une prouesse quand on considère le défi qui les attendait.

Classement final de nos pilotes LM dans le championnat PRL :
P4 – David Sirois  no 19 360Nitro.tv / LM
P6 – Alex Guyon  no 808 MrLortie Design / LM
P9 – Olivier Legault  no88 Karting Orford / LM
Notons aussi la très belle troisième place au championnat par équipe que nos pilotes sont allés chercher !

L’équipe Lavoie Motorsport félicite aussi David C. Holland pour avoir remporté le championnat de belle façon.

Maintenant c’est une pause bien méritée pour l’équipe « Road » de Lavoie Motorsport qui reprendra du service le 18 juin avec un tout nouveau championnat Indy Pro 2000 Elite Series, toujours dans la réputée Precision Racing League. D’ici là, à bientôt ! Photos et texte : Alex Guyon pour Lavoie Motorsport et 360 Nitro.tv

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x