Donovan Lussier ne chôme pas pendant la pandémie de la COVID-19

Crédit photo : Daniel Mailhot

Donovan ne chôme pas pendant la pandémie de la COVID-19. Ce jeune homme de 16 ans, travaille 40 heures par semaine dans la construction pour son père Dominic Lussier et il voit à la conception des pistes du RPM Speedway et de l’Autodrome Granby. Aussitôt qu’il a du temps libre, c’est sur son Sportsman et ses VTT qu’il travaille afin d’être fin prêt au moment opportun. Au moment d’écrire ces lignes, Donovan reprenait l’école à partir de la maison.

As tu espoir qu’il y aura des courses en 2020 ?

«Honnêtement, j’espère que oui. Mais je crois que s’il y en a, ce ne sera pas avant la mi-août. Peu à peu, on est en déconfinement. Alors on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre», souligne-t-il.

Parions que Dominic Lussier ne demande qu’à travailler avec tous les ordres gouvernementaux et municipaux afin de trouver des solutions.

Donovan ajoute : «Si on a la chance d’avoir des courses, je participerai au plus grand nombre de courses possible étant donné que la saison a été écourtée. J’aime l’adrénaline, la vitesse, l’ambiance avec les spectateurs, être constamment en train de penser à des alternatives pour pouvoir être plus vite et à penser aux bagarres en piste».

Donovan m’avait déjà confié ceci : «Je peux affirmer maintenant que je me sens mieux outillé face au comportement des voitures de course ce qui sera un atout pour moi comme pilote».

En entrevue téléphonique, Donovan n’écarte pas la possibilité de se rendre aux États Unis (Malta Speedway) pour courir. En attendant, il participe aux courses sur simulateur.

Crédit Photo: Daniel Mailhot

Première saison en Sportsman !

Issu des Slingshot, Donovan en sera à sa première saison dans la classe Sportsman avec un véhicule qu’il a pris soin de remonter en compagnie de Jean François Tessier. Rappelons que l’été dernier, Donovan avait passé son été dans l’équipe du légendaire pilote américain de DIRTcar Brett Hearn qui prendra sous peu sa retraite comme pilote. Toute une expérience et toute une école de vie pour ce jeune qui avait à peine 15 ans !

Loisirs et sports !

«Mes loisirs sont les courses automobile, travailler sur mes projets dans le garage et l’iRacing. Le quad et le snowboard sont mes sports préférés».

La relève !

Donovan a des aspirations et un bel avenir. Donovan mentionne : «J’aimerais prendre la relève de l’Autodrome dépendamment où je suis rendu dans ma «carrière» de pilote.». Quoiqu’on en dise, Donovan a déjà un bagage de connaissances qui lui est favorable pour son évolution dans le domaine des courses automobiles.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: