William Racine brise la glace!

William Racine avait été parmi les plus rapides dans les essais chronométrés tout au long de la saison et on attendait le moment où le « Petit Prince » allait enfin être en mesure de répéter ses succès en début de programme lors des finales. Hier soir à Knoxville, il est parvenu à aller chercher sa première victoire dans la série DIRT DRIVR Simulation présentée Robert Bernard Pneus et Mécanique ainsi que l’Autodrome Granby et le RPM Speedway.

Jordan Poirier avait été le seul pilote en mesure de faire un temps plus rapide que Racine lors des temps chronométrés. En qualifications, Poirier, Racine, Maxime Paquette, Maxime Plante et Frédérick Gamache ont tous remporté leur course de 10 tours. Lors des épreuves de consolation, Antoine Parent a remporté la finale D, Sabrina Blanchet la C et Daniel Demers la B. Soulignons la bonne performance d’Alex Therrien qui s’est qualifié pour la grande finale après avoir participé à toutes les consolations.

Lors de la finale, les 600 spectateurs sur la retransmission de la course en direct ont ou assister à tout un spectacle. Le Sharkman Yan Bussière s’élancer de la première position et malgré la présence des gros noms derrière lui, il a été en mesure de mener les 7 premiers tours. Par la suite, Maxime Plante l’a dépassé mais le pilote de la voiture 21 a continué sa belle course en luttant avec Keven Hébert, Gamache, Racine et tous les autres. Dans le peloton, nous assistons à une course haute en action alors qu’à la sortie de la courbe 2, les pilotes se sont présentés à 4 de large sans provoquer d’incidents. Meneur pendant 40 tours, Maxime Plante voit William Racine se pointer à l’intérieur et lui voler la première position. Racine mènera les 7 derniers tours pour remporter la victoire devant Plante. En lutte pour la 3e position, Brandon Planck et Félix Roy se présentent côte-à-côte sous ke signaleur et passent exactement au même moment à la ligne. Ils terminent donc ex-aequo. La plus belle remontée appartient à Alex Therrien qui, parti 21e, a terminé 8e.

Dimanche la série RELÈVE sera a son tour à Knoxville

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: