Labbe remporte la victoire à Charlotte

Labbe remporte la victoire à Charlotte de la deuxième manche du CSRS dimanche;  Moorley arrive deuxième dans une fin spectaculaire

Ce n’était pas de cette manière qu’il avait anticipé sa course, mais Alex Labbe était optimiste de remporter le Right Choice Auto Sales 100 dimanche. La Canadian Sim Racing Series (CSRS) présentée par Lacroix Tuning a visité l’ovale de 1,5 mile sur iRacing, et l’événement a été entaché de neutralisations.

« Ce n’était pas facile », a expliqué Labbe. «Nous avons eu quelques incidents et nous avons dû revenir de l’arrière. Je savais que si nous avions de longues séquences, je serais plutôt en bonne posture..

«Treyten (Lapcevich) a été vraiment très rapide sur les courtes séquences. J’ai connu un meilleur rythme que Treyten plus tard dans la course, mais Treyten était vraiment fort »

Finalement, Lapcevich a terminé cinquième après une relance en fin de course, et c’est Michael Moorley qui a été la plus grande menace pour la victoire de Labbe. Moorley était à deux tours de retard à un moment donné de la course, et dans une relance avec seulement cinq tours à disputer, il était  au 13e rang.

Ses pneus neufs lui ont permis de prendre la ligne extérieure en sautant jusqu’à la deuxième place .

« Les dépassements à l’extérieur étaient absolument phénoménales », a déclaré Moorley. «Les gars me laissaient passer, alors je dois les en remercier. Je suis très surpris de voir comment cela (la ligne extérieure) fonctionnait. « 

La dernière passe de la soirée de Moorley est survenue au déprend de Raphael Lessard, qui a terminé troisième. Il a dépassé Lessard dans le dernier virage du dernier tour.

« C’était beaucoup de travail », a déclaré Lessard de la course. «Il y avait beaucoup d’incidents. J’aurais aimé faire plus de tours sur le drapeau vert. J’ai connu des difficultés en qualifications et j’ai pris le départ 17e.

«Nous avions 100 tours pour arriver en tête. Nous y sommes finalement arrivés, mais Alex était vraiment bon à la fin. Michael avec de nouveaux pneus était bien plus rapide que nous tous. Première course, nous étions deuxièmes et maintenant nous terminons troisièmes. Pour le championnat, ça s’annonce plutôt bien. C’était très difficile de gagner une position. »

Les drapeaux jaune fréquents sont le résultats de la piste étroite  du Charlotte Motor Speedway, combinés à un peloton extrêmement compétitif de 43 pilotes. Une demi-seconde seulement séparait les temps de qualification du premier au 40e.

Les gagnants de la première semaine, Blake Reinhart et Lapcevich, ont complété le top cinq. Complètent le top 10, Alex Guenette, Jeff Cote, Maxime Poitras, Bertrand Godin et Kyle Rochelle.

Le prix du ‘’hard charger’’ Right Choice Auto Sales a été remporté par Godin qui a commencé 40e et s’est hissé dans le top 10 à l’arrivée. Le prix ‘’Lacroix Tuning Smooth Move’’ de la course  a été décerné à Moorley pour son exécution soignée en passant de la 13e à la seconde en seulement cinq tours à la fin de la course.

Les manches trois et quatre de la série d’un mois présentent un nouveau défi pour la série de 60 coureurs. Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) accueillera la course de dimanche prochain, et le Circuit Gilles Villeneuve à Montréal accueillera la quatrième manche le 24 mai.

L’événement de 56 tours au CTMP est l’événement le plus en vue de la série – la dernière course du week-end e-Speedfest de Castrol Victoria Day. La course sera diffusée en direct à 21 h sur la page facebook Stock Car Montreal, de même que la qualification publique à 11 h, dimanche 17 mai.

«Nous sommes ravis de travailler avec les gens formidables du CTMP pour participer à leur événement de la fin de semaine de la fête de la Reine», a déclaré le cofondateur de la ligue, Adam Ross. «Nous nous attendons à de belles courses sur la piste et à un large public à la maison pour la webdiffusion.»

Le CSRS présenté par Lacroix Tuning visite le Canadian Tire Motorsport Park ce dimanche 17 mai. La webdiffusion débutera à 11 h pour les qualifications publiques et à 21 h, heure de l’Est, pour la grande finale sur Stock Car Montreal sur Facebook. Apprenez-en plus sur le CSRS en visitant www.CanadianSimRacingSeries.com.Pour vous inscrire aux qualifications CSRS Public Series, visitez simplement

https://form.jotform.com/201143392266248 et inscrivez-vous. Il n’y a aucun frais!

Source originale anglaise Adam Ross adaptation CSRS relationniste

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x