1

Michaël Benoit triomphe à Lanier

La série DRIVR Simulation présentée par Robert Bernard Pneus et Mécanique ainsi que l’Autodrome Granby et le RPM Speedway était de passage à Braselton en Géorgie sur le Lanier Speedway. Michaël Benoit a gardé le meilleur pour la fin alors qu’avec 10 tours à faire, il a dépassé William Racine pour remporter la victoire et mettre fin à la domination de Brandon Planck.

William Racine et Michaël Benoit amenaient le peloton au vert pour cette finale de 50 tours. Racine connaît un bon départ et parvient à tenir Benoît et Gabriel Cyr en respect. Coup de théâtre en début de course alors que le meneur au championnat Brandon Planck se fait tourner en piste et voit ses chances de remporter une 3e victoire s’amenuiser. Parti 25e, le pilote de Drummondville se retrouve 12e à la mi-course.

Un autre pilote parmi les favoris, Alex Therrien, voit lui aussi sa soirée prendre un dur coup alors qu’il est victime d’un accrochage. La piste est très sèche et la ligne intérieure est la plus rapide. Les dépassements sont difficiles et les pilotes n’ont pas le droit à l’erreur. Benoit met beaucoup de pression sur Racine mais le 35 est en mesure de garder sa position. Benoit est rapide sur les longues séquences mais à chaque fois un drapeau jaune met un frein à ses chances. Avec 10 tours à faire, Benoit obtient sa chance et ne la laisse pas passer alors qu’il parvient finalement à mettre la main sur la première place en surprenant Racine. Il mènera les 10 derniers tours pour remporter une première victoire dans les séries DRIVR Simulation. Il devance William Racine, Gabriel Cyr, Maxime Plante et Steve Bernard. Un premier top 5 pour le Cowboy. Parti 25e, Sébastien Gougeon ramène la voiture au 9e rang et obtient la plus belle remontée.

Brandon Planck, Steve Bernard, Maxime Plante, Jordan Poirier, Gabriel Cyr, Michaël Benoit et William Racine ont remporté chacun leur qualification.

Lors des épreuves de consolation, Éric Salvas, Lee Ladouceur, Francis Laliberté et Fred Gamache ont tour à tour remporté les courses.

La semaine prochaine, la série se déplace à Knoxville pour une autre épreuve de la série DIRT DRIVR Simulation.

Tommy Lavallée 

0 0 vote
Article Rating
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
andre Paquin
andre Paquin
27 jours il y a

Knoxville hier soir il ces passez QUOI ?? des vrai courses avec de vrai spectateurs

Scroll to top
error:
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x