Brandon Planck l’emporte dans une finale d’anthologie

Dans une finale d’anthologie, l’Américain Brandon Planck est venu profiter de la présence de retardataires au dernier tour pour remporter une 2e victoire consécutive dans la série ALLSTAR DRIVR Simulation présentée par Robert Bernard Pneus et Mécanique ainsi que l’Autodrome Granby et le RPM Speedway. Ce triomphe est son 4e de suite dans les courses de la série DRIVR Simulation.

La finale de 50 tours a débuté sur les chapeaux de roues alors que dès le premier tour, les pilotes se sont retrouvés à 4 de large dans l’ensemble du peloton. Jordan Poirier, parti 9e, profite de la situation et se retrouve au premier rang dès les premiers tours. Il mènera les 30 tours suivants. Si la tête de l’épreuve est l’affaire de Poirier, derrière lui la course est enlevante. Antoine Prince, Maxime Paquette, Brandon Planck, Maxime Plante, Keven Hébert ainsi que Jérémy St-Louis animent le spectacle. Benoit Savoie connaît également une bonne course en demeurant dans le top 10.

Au 32e passage, Brandon Planck vient chercher la tête de l’épreuve et Antoine Prince et Maxime Plante s’amènent également dans le top 3. Nous assistons alors à un spectacle de haut niveau entre les 3 pilotes. Planck parvient à rester en tête mais Prince et Plante appliquent beaucoup de pression et à quelques occasions, les pilotes sont 3 de large. Au drapeau blanc, Antoine Prince parvient à prendre la tête mais en arrivant dans les courbes 1 et 2, un retardataire se fait retourner et Prince doit ralentir pour éviter le contact. Planck en profite pour reprendra la tête et la garder dans les 2 derniers virages pour remporter la course devant Prince et Plante. Keven Hébert et Maxime Paquette prennent le 4e et 5e rang.

Lors de qualifications toutes aussi spectaculaires, Brandon Planck, Jordan Poirier, Michaël Benoit, Antoine Prince et Maxime Plante ont triomphé. Les épreuves de consolation ont été gagnées par Philip Normandin, Normand Hamel et Steven Bourdeau.

Il est difficile de bien décrire à quel point la finale a été spectaculaire et nous vous invitons à revoir la course sur le Facebook de DRIVR Simulation.

Tommy Lavallée 

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x