Un retour en force pour Guyon

À la septième épreuve du championnat F3 de la Precision Racing League sur le circuit de Phillip Island, nos 3 mousquetaires de l’asphalte avaient une nouvelle fois tout un défi à relever sur cette piste technique et piégeuse.

La séance d’essai libre leur a permis d’affiner les réglages de leur monoplace. Les temps enregistrés promettaient une bonne performance de nos trois pilotes.

David Sirois no 19 a placé son bolide 360Nitro à l’avant, en 5e place. Olivier Legault no 88 Karting Orford devait partir plus loin en 15e place et ce fut toute une performance d’Alex Guyon SimRacer no 808 qui a su hisser sa voiture MrLortie Design juste à côté de David en 4e place !

Il avouera d’ailleurs, peu après la course, avoir été le premier surpris d’une telle performance en qualification !

La table était mise. Écoutons maintenant les pilotes nous parler eux-mêmes de leur course.

David Sirois  no19 360Nitro / Lavoie Motorsport :

«J’avais de bons espoirs pour la course, la voiture Lavoie Motorsport-360Nitro-Karting Orford allait très bien. Qualifié 5e, j’ai pris un très bon départ pour grimper en 3e place. Puis, je pouvais suivre David Holland, momentanément du moins. Au début du 3e tour, j’ai eu un très bon momentum pour le dépasser. Mais, alors que nous étions encore côte à côte dans le virage no un, la voiture s’est mise à sous-virer et j’ai tourné large. C’était peut-être un coup de vent. Quoi qu’il en soit, Holland m’a touché et il a crevé mon pneu arrière-gauche. Je suis parti en tête à queue. J’ai pu revenir aux puits pour réparer le tout mais le mal était fait. J’ai abandonné quelques tours plus tard, la suspension ayant été touchée.

C’est vraiment dommage et ça fait mal au championnat…»

Olivier Legault no 88 Karting Orford / Lavoie Motorsport :

«Je me suis qualifié 15e.Tout le monde avait fait une excellente qualification alors j’étais un peu déçu de partir si loin. Dès le premier tour, j’ai réussi à éviter quelques incidents et à remonter jusqu’à la 8e position. Une erreur de ma part m’a fait perdre quelques positions mais j’ai gardé le focus et j’ai terminé la course en 9e position. Je voudrais remercier Karting Orford pour leur support.»

– Alex Guyon SimRacer  no 808 MrLortie Design / Lavoie Motorsport :

«La pratique a bien été, j’arrivais à sortir des temps valables pour un top 10 ou tout près. Il me restait encore à bien me qualifier, et survivre ! Ma qualification était quasiment terminée avec un 12e temps déjà acquis. Quand je suis sorti, à mon dernier essai, suite à un tour près d’être parfait, quelle ne fut pas ma surprise de réaliser le 4e temps de la séance. Je n’en reviens encore pas ! Pour être honnête, j’étais plus stressé qu’autre chose d’être tellement à l’avant. J’avais peur de ne pas pouvoir suivre le rythme. Mes deux dernières courses ayant été de véritables désastres, j’appréhendais beaucoup le départ…le «jamais deux sans trois» me trottait dans la tête. J’ai pu éviter les différents incidents de courses dans les premiers tours en étant très prudent, quitte à perdre quelques places. Je suis retrouvé P6. Plusieurs batailles ponctuèrent ma course par la suite, mais je n’ai fait aucune erreur et j’ai enfin réussi une belle course. Je suis très satisfait du résultat et je suis très content d’avoir pu amener ma voiture MrLortie Design aux avant-postes !»

Ce fut une course palpitante qui nous a réservé son lot de rebondissements, une première contre-performance de Sirois cette saison, une course solide de Legault et un retour en force de Guyon !

Nous avons bien hâte de voir ce que nous réserve cette fin de saison. Il reste trois épreuves au championnat. Rendez-vous en Italie la semaine prochaine, sur le mythique Autodromo Nazionale de Monza !

Texte: Alex Guyon
Photos: Alex Guyon

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: