Brandon Planck repart du Québec avec 2 victoires

Pour une 2e fois en moins de 24 heures, l’Américain Brandon Planck est venu remporté la victoire dans une course des séries DRIVR Simulation. Après avoir récolté une victoire hier en UMP, il a remis cela ce soir en remportant la victoire en classe Street Stock dans la série DIRT DRIVR Simulation présentée par Robert Bernard Pneus et Mécanique ainsi que l’Autodrome Granby et le RPM Speedway.

Cinquante voitures se sont présentées à Lernerville pour aller chercher la victoire. Jean-François Leblanc et Brandon Planck partaient sur le drapeau noir et amenaient le peloton au drapeau vert. Dès le départ, Planck dans sa voiture #77 prend les devants. Gorden Clair, parti 5e, prend rapidement le 2e rang et se lance à la poursuite de Planck. Maxime Plante se place 3e et les 3 pilotes de tête se suivent. La ligne extérieure est vraiment la plus rapide et malgré les essais des pilotes de faire des dépassements à l’intérieur, la ligne du haut demeure la ligne de prédilection. Even Racine connaît une excellente soirée et il est en mesure de résister aux attaques de Fred Gamache au 4e rang. La course se termine au 50e tour avec une victoire de Brandon Planck devant Gorden Clair et Maxime Plante. Even Racine termine 4e devant Gamache. La plus belle remontée appartient à Charles-Antoine Bessette qui, parti 21e, a croisé le fil d’arrivée en 10e place.

William Racine avait complètement dominé la compétition lors des essais chronométrés alors qu’il a été le seul à faire un temps sous la barre des 18.400 avec un 18.394. Son plus proche adversaire, Maxime Plante, a réalisé un temps de 18.511. Les positions 2 à 14 dans les temps chronométrés n’étaient distancés que par 1 dixième.

Racine a continué son bon travail en qualification en l’emportant. Mathieu Desjardins, Fred Gamache, Even Racine et Jean Boissonneault l’ont imité. Lors des consolations, les spectateurs ont pu voir Marc-André Lévesque remporter la consolation D alors que Sébastien Gougeon a triomphé dans la consolation C. Lors de la finale B, Alex Therrien l’a emporté.

La semaine prochaine, la série se déplace à la piste de Lanier en Géorgie pour une autre soirée spectaculaire.

Tommy Lavallée

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x