Brandon Planck met fin à la domination de Maxime Paquette

C’était la 3e épreuve de la saison dans la série ALLSTAR DRIVR Simulation présentée par Robert Bernard Pneus et Mécanique ainsi que par l’Autodrome Granby et le RPM Speedway et l’action se transportait du côté de la Pennsylvanie sur le très connu circuit de Lernerville. Dans une course spectaculaire au possible, Brandon Planck est devenu le premier pilote autre que Maxime Paquette à remporter la victoire dans la série. De plus, il devient également le premier pilote à remporter des courses dans 2 séries DRIVR différentes.

Félix Gratton de Mirabel part en pôle position pour la finale de 50 tours et le jeune pilote de 14 ans seulement mène les 20 premiers tours de l’épreuve. Donovan Lussier et Jérémy St-Louis le suivent alors que derrière, Keven Hébert, Maxime Paquette et Brandon Planck remontent peu à peu le peloton. Alors en lutte avec Gratton, Donovan Lussier fait une petite erreur et se voit reléguer au 4e rang. St-Louis en profite alors pour prendre la première position alors que Hébert, Paquette et Planck s’approchent. Hébert sort trop haut et recule.

Profitant d’une relance magique, Planck prend le 2e rang et se lance à l’assaut de St-Louis. Il parvient à le dépasser par l’intérieur pour prendre la tête. St-Louis tente de revenir sur Planck mais avec 2 tours à faire, St-Louis saute le cordon extérieur laissant la porte ouverte à Paquette et Hébert. Au 50e tours, c’est l’Américain Brandon Planck qui passe le premier au fil d’arrivée devant Maxime Paquette et Keven Hébert. Jéremy St-Louis termine 4e et Donovan Lussier prend le 5e rang. Parti 23e, Benoit Savoie a fait la plus belle remontée en croisant l’arrivée au 8e rang.

En début de soirée, Gorden « The Iceman » Clair avait réussi le meilleur temps lors des essais chronométrés. Il avait également remporté sa qualification. Philip Normandin, Maxime Paquette, Keven Hébert, Maxime Plante et Denis Cardinal l’ont imité dans les autres qualifications.

Lors des consolations, Michael Benoit a remporté le D-Main, Steven Renaud la consolation C et Alan Carrier a eu le meilleur dans la finale B.

La semaine prochaine, tout ce beau monde se déplace à Lanier pour la 4e manche du championnat ALLSTAR DRIVR Simulation.

Tommy Lavallée 

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x