Enduro virtuel au profit « La course contre le cancer »

Crédit photo : Olivier Croteau

Un succès de la grille de départ au podium
7 365 fois MERCI !

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 28 avril 2020 – Samedi le 25 avril dernier, 52 équipes, totalisant 112 pilotes, se sont élancées sur le circuit virtuel de Road America pour les 6h de la première édition de l’Enduro Sly Sim Racing au profit de « La course contre le cancer » de Dumoulin Compétition. L’événement a remporté un succès au-delà de toutes attentes, tant auprès des inscrits que des partenaires et spectateurs. En seulement 24h, l’objectif de départ a été triplé et a donné suite à une vague de générosité pour atteindre le montant total de 7 365,00 $ remis entièrement à la Fondation québécoise du cancerLa reconnaissance envers chacun de vous est immense.
 
« Nous sommes très fiers de toutes les personnes qui se sont impliquées et ont organisé l’événement au profit de la Fondation québécoise du cancer, particulièrement Sylvain Bernier, et de l’engouement que cela a créé, tant au niveau de la participation à l’enduro que des dons, c’est vraiment touchant. Un montant impressionnant a été amassé, c’est un « Wow ! » d’un bout à l’autre. Les personnes qui font face au cancer ont toujours besoin de support pour passer au travers de cette maladie, et dans une période comme celle que nous vivons, c’est encore plus éprouvant pour eux », mentionnent Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin.
 
« Cette cause est tellement importante pour moi, ma belle-sœur a dû subir une greffe de moelle osseuse et c’est son frère qui lui a sauvé la vie. Pour l’enduro, un objectif de départ avait été fixé à 1 000 $, j’y croyais, toutefois avec la situation actuelle, nous ne savions pas qu’elle serait la réponse. Cela a pris une ampleur à laquelle nous ne nous attendions pas du tout. Toutes les attentes ont été dépassées : partenaires, inscriptions et financières. C’est incroyable ! J’aimerais souligner la collaboration de Bruno Pichette qui nous a accompagnés au niveau des vidéos et photos. Merci à tous pour votre implication, tous ensemble nous avons fait une différence. Rendez-vous au printemps 2021 pour une deuxième édition de l’Enduro Sly Sim Racing au profit de « La course contre le cancer », explique Sylvain Bernier, propriétaire-fondateur de Sly Sim Racing.

Raphaël Lessard & Étienne Cliche

Raphaël Lessard et Étienne Cliche ont fait équipe avec Dumoulin Compétition
Grande appréciation aux pilotes Raphael Lessard (pilote en série camionnette NASCAR Gander RV & Outdoors) et Etienne Cliche (ingénieur en série NASCAR Cup) qui ont fièrement représentés Dumoulin Compétition pour la cause. « Merci à Dumoulin Compétition, nous avons eu beaucoup de plaisir et c’est un honneur de jumeler la course automobile et une cause qui nous tient à cœur. Excellente initiative de Sly Sim Racing…Nous sommes prêts à recommencer n’importe quand ! », mentionnent Raphaël Lessard et Étienne Cliche. Les pilotes Jonathan Boivin, Kevin Lacroix et William Lévesque ont remporté la victoire après une course haute en action.
 
« Nous voyons encore plus d’événements de courses sur simulateur ces dernier temps, c’est très intéressant et il y a d’excellents pilotes professionnels qui y participent. Le choix du circuit routier de Road America était judicieux et le temps prévu pour l’enduro également. Six heures, cela permet d’avoir plusieurs pilotes dans l’équipe pour s’amuser en piste. Félicitations à Jonathan Boivin, Kevin Lacroix et William Lévesque pour la victoire, et un grand merci à Raphaël Lessard et Étienne Cliche de nous avoir représentés pour la cause », concluent les frères Dumoulin.

« LA COURSE CONTRE LE CANCER » DE DUMOULIN COMPÉTITION SE POURSUIT
Pour faire un don en ligne en tout temps : lacoursecontrelecancer.ca – jusqu’au 31 décembre 2020

« Toute l’équipe de la Fondation québécoise du cancer se joint à moi pour remercier les frères Dumoulin, Sylvain Bernier et tous les pilotes de l’Enduro Sly Sim Racing pour avoir fait un succès de cet événement, pour leur engagement et leur implication dans notre cause. Car plus que jamais, l’appui de tous est essentiel. Parmi toutes les incertitudes que nous vivons actuellement, une conviction demeure : le cancer, lui, n’est pas en quarantaine. Il continue d’impacter de nombreux Québécois. C’est pourquoi le Ministère de la santé et des services sociaux a reconnu et retenu les services de la Fondation québécoise du cancer comme étant essentiels et que nous pouvons maintenir nos services d’hébergement et Info-cancer. Les besoins restent immenses. Nous recevons donc leur soutien comme l’un des beaux gestes de solidarité qui soit, au moment où ça compte le plus », déclare Luce Girard, directrice, Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie.

MERCI À TOUS LES PARTENAIRES DE L’ÉVÉNEMENT
Enduro Sly Sim Racing au profit de « La course contre le cancer »    
    

FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS – PRIX TIRÉS AU SORT

GagnantsPrixOffert parValeur de
 William Lévesque,   Jonathan Boivin et
 Kevin Lacroix
 Pour chaque membre de l’équipe :
 un kit Smart Silverwax et le t-shirt officiel
 Festidrag &
 Festidrag Développement
 50,00 $/ch.
 Philippe Bouchard et   Simon Thériault 100$ remis à l’équipe avec le moins d’incidents en   piste Anonyme 100,00 $
 James David Montre Festidrag.tv Festidrag &
 Festidrag Développement
 300,00 $
 Denis Cardinal Deux (2) tours de piste au Grand Prix de Trois-   Rivières (date à définir) avec Jean-François ou   Louis-Philippe Dumoulin en tant que passager à   bord d’une voiture NASCAR Dumoulin Compétition &
 Académie Andrew Ranger
 350,00 $
 George MartinezUn (1) ensemble complet Ready-to-Wash de WeatherTech Canada Festidrag &
 Festidrag Développement
 200,00 $
 Jordan Dion Un (1) kit du Pro Silverwax Festidrag &
 Festidrag Développement
 150,00 $
 William Lévesque Un (1) forfait conduite d’une voiture exotique ICAR 330,00 $
 Antoine Prince Un (1) levier de vitesse séquentiel PC Simtech 250,00 $
 Daniel Demers et
 Patrick Charette
 Deux (2) forfaits à bord d’une Audi de la série   CTCC, en tant que passager (circuit à définir) The Racing Company (TRC) &
 Jean-François Hevey
 500,00 $/ch.
 Mike Bélair 20 min de tours de piste sur le circuit Mont-   Tremblant en tant que passager à bord d’une   Cadillac CTS-V Club Virages 250,00 $

« Passion – Performance – Partenariats »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top