Kenseth et Newman de retour en NASCAR

Crédit photo : The Daredevil

En espérant que les craintes générées par le COVID-19 commencent à se dissiper, NASCAR vient de publier quelques nouvelles intéressantes dont la possibilité de revenir en piste le 17 mai (à Charlotte) et le retour de deux pilotes lors de la reprise des activités.

Le premier retour sera celui de Ryan Newman au volant de la Ford Mustang no 6 de l’équipe de Jack Roush. Ryan, on s’en souvient, a failli gagner le Daytona 500 en tout début de saison mais, à quelques mètres de la ligne d’arrivée, la course s’est terminée comme on l’a souvent vu à Daytona ou à Talladega dans un indescriptible chaos qui a envoyé la Ford no 6 dans les grillages, revenir près de la piste pour se faire frapper par la Ford de Corey Lajoie et prendre feu. On avait cru Newman sérieusement blessé mais il ne fut victime que d’une commotion cérébrale. Celle-ci allait quand même durer suffisamment longtemps qu’il ne fera son retour que durant le week-end du 17 mai.

L’autre retour sera celui de Matt Kenseth qui a dû quitter l’équipe de Joe Gibbs suite à une certaine controverse alors qu’il a voulu se venger de Joey Logano (Ford Fusion no 22) en le frappant violemment avec sa Camry no 20 à Martinsville. Kenseth, qui a déjà été champion de la Coupe NASCAR quand il conduisait la Ford Taurus no 17 de Jack Roush, a été appelé par l’équipe de Chip Ganassi pour conduire la Chevrolet Camaro no 42 dont le pilote original, Kyle Larson, a dû être pénalisé incluant un renvoi après avoir utilisé un terme raciste bien connu lors d’une diffusion en direct d’une course simulée il y a quelques semaines.  

Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: