On a roulé (pour vrai) au Dakota du Sud

Crédit photo : Terry Trower

USA en vrac

Au cours des dernières semaines, les amateurs ont pu découvrir le monde des courses en ligne et il semble bien que ce soit un succès. Cependant, un vrai programme de courses s’est déroulé, samedi soir dans l’état du Dakota du Sud.

C’est donc au Park Jefferson Speedway que le son des moteurs a rugit pour la première fois depuis le début de la crise du Covid-19. En vedette, les sprints 410 et les modifiés de type IMCA pour des finales de 25 tours.

Le tout se déroulait sans spectateurs mais pouvait être suivi via les réseaux sociaux. Autre particularité, il n’y a pas eu de meeting pour les pilotes et il n’y avait pas d’entrevue pour les gagnants. Dans les puits, les gens devaient respecter la distanciation sociale et aussi porter des équipements de protection.

Pour courir dans ce «Open Wheels Nationals» avec les sprints 410, plusieurs pilotes en manque d’action avaient fait de long trajet, c’était le cas de Brock Zearfoss et Anthony Macri de la Pennsylvanie ainsi que Cory Eliason venu de la Californie. En fait pour la classe 410, il y avait des pilotes de 14 états différents ainsi que les Madsen de l’Australie. Chez les modifiés IMCA, on notait aussi la présence des vieux routiers que sont Kenny Wallace et Ken Schrader.

Pour ce qui est de la finale des sprints 410, c’est finalement Brock Zearfoss qui a mis la main sur le premier damier en temps de pandémie. Parker-Price Miller menait la course mais avec 4 tours à faire  des ennuis mécaniques ont mis fin à ses espoirs de victoire. Kerry Madsen et Austin McCarl ont suivi respectivement en deuxième et troisième place. Chez les modifiés IMCA, le gain est revenu à Ricky Thornton jr.

Reste maintenant à savoir si d’autres pistes seront tentées de présenter des courses lors des prochaines semaines, à suivre..

Open Wheels Nationals 410

1-Brock Zearfoss ($6 000), 2-Kerry Madsen, 3-Austin McCarl, 4-Ian Madsen, 5-Channin Tankersley, 6-Anthony Macri, 7-Kyle Offill, 8-Jack Blackhurst, 9-Jody Rosenboom, 10-Chad Boespflug, 11-Cody Ledger, 12-Chris Martin, 13-Dylan Norris, 14-Scotty Thiel, 15-Aaron Reutzel, 16-Parker-Price Miller, 17-Kameron Key, 18-Hunter Schuerenberg, 19-Cory Eliason, 20-Brandt O’Banion, 21-Anthony Fiore, 22-Brendan Mullen, 23-Blake Hahn, 24-Wade Nygaard.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top