Une voiture magique ?

Soirée occupée pour David Sirois, Olivier Legault et Alex Guyon SimRacer sur le circuit de Spa-Francorchamps pour la 6ème épreuve du championnat de F3 de la Precision Racing League.

Sirois (#19 360Nitro / Karting Orford) avait concocté tout un setup pour cette course, et des espoirs de bon résultats étaient plus que légitimes !

Olivier Legault #88 Karting Orford pouvait confirmer son bon retour dans la saison et Alex Guyon SimRacer #808 MrLortie Design avait hâte de rattraper sa mauvaise course de la semaine passée.

Les qualifications se passent bien pour nos trois pilotes et tous trois se placent dans top 10, Sirois P4, Legault P6 et Guyon P10. Allait-on enfin avoir trois pilotes Lavoie Motorsport dans le top 10 ? Réponse :

– David Sirois #19 360Nitro / Lavoie Motorsport :

« L’équipe Lavoie Motorsport avait un setup magique pour Spa Francorchamps cette semaine. La voiture 360Nitro – Karting Orford roulait très bien! Mais elle manquait un peu de vitesse de pointe pour pouvoir jouer la victoire…

Qualifié 4e j’étais content. J’ai pris un bon départ et je me suis contenté de suivre les meneurs pendant les premiers tours, histoire de bien faire monter les pneus en température. Greg Seitz semblait lent, je l’ai dépassé pour prendre la 3e place. Tout ça m’a fait perdre un peu de temps…

J’ai conservé cette position jusqu’à mon arrêt aux puits qui a été un peu plus lent que mes concurrents, encore un peu de temps de perdu. De retour en piste 4e derrière Quero et Clinard, j’ai encore perdu du temps derrière eux alors qu’ils se sont bagarrés pendant plusieurs tours, pour finalement s’accrocher et me laisser seul en 2e place.

Malheureusement, tout ce temps que j’ai perdu a permis à Hermer et à Seitz – qui avaient changé leurs pneus – de me rejoindre et me dépasser facilement.

«Je termine 4e, un peu déçu. Quelques secondes perdues ici et là et un podium qui s’envole…»

– Olivier Legault #88 Karting Orford / Lavoie Motorsport :

« Parti 6ème, j’étais vraiment content du setup ( merci beaucoup a mon coéquipier David Sirois pour sa connaissance de la formule 3 )

Spa est un de mes circuits préférés et je voulais finir dans le top 10.

Beaucoup d’action dans les 10 premier tours, je savais que Samuel Hermer était plus rapide que moi alors j’ai décidé de le laisser aller pour pouvoir profiter de l’aspiration et ça a fonctionné.

Je voyais Daniel Kranefuss me rattraper tranquillement alors j’ai pris la chance de changer mes pneus pour être sûr de garder le rythme pour le restant de la course et cela a fonctionné.

Je termine en 6 ième place et je suis très satisfait de mon résultat pour l’équipe.

Je voudrais remercier Karting Orford pour son support .»

– Alex Guyon SimRacer #808 MrLortie Design / Lavoie Motorsport :

«Après ma course malchanceuse de la semaine passée, j’étais content de me retrouver sur un circuit qui m’est plus familier, j’avais hâte de me reprendre.

Je me qualifie 10ème grâce aux ajustements fournis par mon coéquipier David Sirois, la voiture était très stable et rapide, j’étais confiant pour le top 10…

On dit que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit. Et bien ce soir ce fut le cas, dès la fin de mon premier tour c’est la catastrophe, un concurrent sort hors-piste dans la dernière chicane, reprend la piste de façon un peu téméraire et accroche ma roue arrière gauche, me propulsant sur une voiture à ma droite, c’est l’accident…

Je repars avec une voiture très meurtrie, avec un long tour complet à faire pour rejoindre les puits.

Je tente de réparer puis repars avec un tour de retard sur les leaders…mais dès les premiers instants je comprends à ma sortie des puits que l’auto est bien trop endommagée pour poursuivre, c’est donc l’abandon, la mort dans l’âme…premier de la saison.

Très déçu évidemment, et hâte que la mauvaise série se termine afin de hisser les couleurs de MrLortie Design dans le top 10.»

Une fois encore le challenge relevé de ce championnat a mis nos pilotes à rude épreuve. Deux belle places, P4 et P6, tout de même pour Sirois et Legault, encore le mauvais sort pour Guyon qui a déjà hâte de se reprendre.

Il reste 4 courses dans ce championnat, chaque point est vital, continuez à nous suivre !

texte et photos: Alex Guyon/LM Production

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x