La Canadian Sim Racing Series (CSRS) prend son envol

Les courses automobiles virtuelles seront diffusées en direct en anglais sur www.GForceTV.net / GForceTV et en français via la page Facebook Stock Car Montréal. Elles mettront en vedette les meilleurs pilotes automobile provenant des séries les plus compétitives.

Le concept sera sanctionné conjointement par le promoteur automobile québécois Jason Labrosse et ses confrères Ontariens, Clinton Geoffrey et Adam Ross. L’objectif principal est de regrouper les meilleurs coureurs automobile du Canada, toutes catégories, sur un même pied d’égalité, sur une seule et même plateforme.

« Nous avons une opportunité unique avec le sport automobile que d’accueillir de vraies courses dans un cadre virtuel », a déclaré Ross. «Nous avons créé une série de cinq courses pour défier les pilotes de différentes disciplines.»

La série iRacing débutera au Auto Club Speedway le 3 mai, et se poursuivra au Charlotte Motor Speedway le 10 mai, au Canadian Tire Motorsport Park le 17 mai, au Circuit Gilles Villeneuve le 24 mai et au Atlanta Motor Speedway le 31 mai.

«L’inscription débutera en ligne la semaine prochaine», a déclaré Labrosse. «Nos courses de qualifications mettront en vedette des talents de partout.  Seuls les meilleurs pilotes participeront à notre championnats. »

Les pilotes seront au volant de voitures de série NASCAR de la série B (série Xfinity) avec des configurations identiques. Le talent des pilotes et la stratégie des arrêts aux puits détermineront les résultats.

« Les échos ont été incroyables », a déclaré Geoffrey. «Lorsque les inscriptions débuteront mardi 21 avril prochain, je m’attends à ce que nous soyons inondés de pilotes souhaitant courir contre les meilleurs.»

Alex Labbe, Gary Klutt, Kevin Lacroix et de nombreux autres noms bien connus des amateurs de sport motorisé ont exprimé leur intention de courir pour le titre inaugural du CSRS.

Pour courir contre les meilleurs ou si vous voulez plus d’informations, visitez www.canadiansimracing.com pour inscrire dès le mardi 21 avril prochain.
Source Adam Ross, adaptation Dark Horse Events

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top