Sirois et Guyon performent, Legault malchanceux

Global SimRacing Channel présentait ce soir en direct la 4e  épreuve du Championnat F3 de Precision Racing League sur le classique circuit d’Imola. Un circuit mythique connu pour ses courbes rapides entrecoupées de virages lents assez techniques. Ça promettait tout un spectacle !

David Sirois #19 360Nitro se qualifie en 9e  position sur la grille, Olivier Legault #88 Karting Orford se place en 17e  position alors que Alex Guyon SimRacer hisse sa F3 #808 MrLortie Design en 14e  place.

Le départ sur ce tracé est suivi d’une longue ligne droite avant d’arriver dans un «gauche-droite» assez étroit. Compte tenu des vitesses atteintes, il fallait à nos pilotes toute leur concentration et une bonne dose de chance pour passer au travers du 1er  tour. Voyons comment ils s’en sont sortis.

David Sirois #19 360Nitro / Lavoie Motorsport

«Moi je suis un peu déçu. Mauvaise qualif, mais je m’y attendais. Mon setup était surtout bon en course.

Parti 9e  j’ai eu un très bon premier tour pour être 5e. Après quelques tours, j’ai commencé à pousser pour m’éloigner des gars derrière. Mais la voiture ne répondait pas bien. Je ne sais pas pourquoi, habituellement elle progresse mais ce soir elle régressait. Je n’avais pas de feeling, je ne pouvais pas attaquer.

À la mi-course j’étais 4e  suite à l’abandon de Rod Clinard. J’espérais avoir un bon arrêt aux puits après 2 mauvaises semaines… Vous connaissez l’expression «jamais 2 sans 3»? Ben c’est vrai tabarn***!

Cette fois-ci, j’avais oublié de cocher le bouton pour faire le plein. Le temps de m’en rendre compte, j’ai perdu 2-3 secondes, ce qui m’a fait perdre la 4e  place.

Peu importe, Daniel Kranefus était plus rapide que moi et ça n’aurait peut-être rien changé. J’ai terminé 5e  après deux mauvaises courses, c’est correct, mais je suis déçu de mon setup/pilotage, je m’attendais à mieux. Merci à 360Nitro et Karting Orford!»

Olivier Legault #88 Karting Orford / Lavoie Motorsport

«Je qualifie 17e  avec une voiture stable pour la course, j’étais confiant pour la long run et au départ, premier tour à la quatrième courbe, le gars à côté de moi fait une erreur et m’envoie directement dans le mur.

Course terminée, je suis vraiment déçu.

Merci tout de même à mon commanditaire Karting Orfort et j’ai hâte que la malchance frappe quelqu’un d’autre.»

Alex Guyon SimRacer #808 MrLortie Design / Lavoie Motorsport

«J’ai mis du temps en pratique avant de trouver un minimum de confort et de régularité sur cette piste, mais je pouvais espérer un top 20, voire un top 15 vu mon rythme.

En qualification je parviens à faire un temps correct pour la 14e place, en grande partie grâce au bon travail de David sur le setup. Merci à lui, restait à survivre au départ.

Le départ est très disputé et je passe très proche du contact à quelques reprises mais je m’en sors.

Je reste régulier et ne commets pas d’erreur jusqu’à une petite sortie de piste, 5 tours avant la fin qui me fera perdre une place bêtement.

Je finis tout de même à la 9e  place, mieux que ce que j’espérais, je suis satisfait de ma course, et d’offrir à mon commanditaire MrLortie Design un 3e  top 10 d’affilée !»

Une soirée difficile pour Olivier pour qui la chance finira par sourire tandis que David Sirois s’offre un beau top 5 et Alex un autre top 10.

Rendez-vous la semaine prochaine à Road Atlanta pour la 5e  épreuve du championnat F3 du Precision Racing League. Ne manquez pas ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top