Une grosse victoire à sa première sortie avec Lavoie Motorsport division Dirt pour François Benoît et la voiture MrLortie Design. Moins de chance pour notre jeune prodige Félix Gratton et la voiture 360Nitro étant victime d’un accident plutôt en course. Nous avons recueilli les commentaires de François après la course.
Super course ce soir à Eldora. Je ne m’attendais pas à voir autant de voitures et de me sauver avec une victoire.
J’ai eu une très bonne qualification avec le temps le plus rapide 13,780 seulement 0,055 me séparait de la 2e position. Les temps étaient quand même bien serrés avec 20 voitures en bas de 14 secondes.
Pour mon heat, ça bien été. Je partais premier avec un bon départ, je me suis sauvé du groupe avec Keven Hébert. La moindre erreur lui aurait donné la chance de faire un slide job et passer devant, je devais rester constant et j’ai réussi, j’ai gagné mon heat!
Pour la finale, les positions étaient inversées pour les 6 premiers, donc je partais 6e.
Avant le premier jaune au 2e tour, j’avais réussi à prendre une position et je repartais 5e. Quelques tours plus tard, un accrochage entre Maxime Paquette et Alex Pellerin Keven Hébert et Jérémy St-Louis m’a permis de repartir 2e. C’est là que la vraie bataille a commencé. Je devais pousser fort, Maxime Paquette était rapide, il s’éloignait et Jérémy St-Louis poussait fort, il a réussi à passer et un autre jaune est lancé. Je repartais 3e et là c’est mon grand rival qui me poussait « Gorden Clair », je le voyais essayer l’intérieur, il n’était pas loin comme toujours. Un autre jaune tombe et cette fois-ci c’est Jérémy qui a frappé le mur intérieur et doit abandonner la course. Je pars 2e encore une fois, une chance de passer, la piste est usée et la voiture est moins tight. J’ai vu le premier essayer l’intérieur, mais il est sorti moins vite, j’ai eu ma chance slide job et retombe premier. Au 33e tour j’ai touché le mur entre la 3 et la 4, j’ai essayé de reculer la top wing pour m’éloigner de Gorden, mais ça trop tighter la voiture. Une bonne frousse haha! Réussi à garder ça en haut et je me suis sauvé avec la victoire.
Texte et photos : François Benoit/Lavoie Motorsport