QIDS une série à découvrir

L’intérêt est actuellement à son comble, toutes les séries professionnelles ont fait le pas vers le virtuel, Formule 1, NASCAR et l’Indy. Sans compter le nombre de pilotes professionnels qui ont leurs séries à eux. Les courses virtuelles de NASCAR sont même télédiffusées sur Fox. Et les trois séries principales y retrouvent leurs pilotes en ligne. On a même pu apprécier une solide performance d’Alex Labbé en XFinity le week-end dernier, quelle course!

Plus près de nous dans notre beau Québec confiné, l’idée fait son chemin. On peut retrouver les pilotes habituellement en piste du côté de l’Autodrome Granby et au RPM Speedway, le vendredi en « live » sur Facebook, avec les animateurs maisons, Antony Marcotte et Dave Parizo… comme un « vrai » vendredi soir. Il ne se passe pas un jour depuis le confinement sans que j’aie des téléphones de pilotes de Dirt track, qui désirent s’équiper en matériel de courses virtuelles. Tous les jours. Ça sent le printemps et les pilotes flairent un report de la saison, donc ils sont en feu. Les vrais voiture sont prêtes et leurs plaisirs de piloter est plus fort que tout.

Mais je suis ici pour vous parler d’une série indépendante qui ne cesse de gagner en popularité, Québec iRacing Dirt Series. Avec près de 300 membres et après quatre saisons de Sprint car, la QIDS a le vent dans les voiles. Fondée par mon ami Keven Tailly, Dennis Gambino et Benoît Savoie, cette série de « chummy » n’a cessé de grimper en popularité.

Mais en ces temps de pandémie, la série indépendante, dont je suis fier d’en faire partie depuis le début, connaît un essor hors du commun. La catégorie Sprint Car est très prisée des amateurs de courses virtuelles sur iRacing. Lundi soir dernier 39 pilotes étaient en piste pour la première course la saison, aussi diffusée «live » sur Facebook et animée de main de maître par Tommy Guillemette Lavallée.

Donc, rendez-vous lundi prochain, 20h30 voir calendrier de la saison en complément de ce texte. Amateurs de courses, tout comme moi vous souffrez ? N’hésitez pas à venir assister à un « presque vrai » programme de courses! Que ce soit le vendredi avec la diffusion de DRIVR simulation (Autodrome Granby) ou QIDS les lundis. Honnêtement c’est à si méprendre avec le « streaming live » et les commentateurs, des voix qui nous sont à la fois chaleureuses et réconfortantes dans nos souvenirs en ces moments de solitude.

La passion des courses survivra, j’en suis convaincu grâce au virtuel en temps de crise.

Et vivement le début de la vraie saison!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top