Samedi avaient lieu les 6 heures de Monza pour les 24 heures LeMans series. On pouvait compter pas moins de 434 équipes inscrites dispersées dans 9 courses différentes.
Pour ce faire, l’équipe KMR Warrior constituée de ses deux pilotes Kevin et Jean-Sébastien était dans la 9e course. Celle-ci contenait seulement des voitures en classe GTE.
Lors des qualifications, c’est Jean-Sébastien qui a pris le volant de leur Ford GT40 suite à un temps de 1,46.996 ce qui les plaçait 1,118 sec derrière la pole position ce qui nous classait à la 13e position au départ de la course.
Dès le départ Jean-Sébastien a un léger accrochage suite à un mauvais départ de la voiture devant lui, mais rien de grave est arrivé à la voiture qui a pu compléter le premier relais. Ce qui a mené à notre premier changement de pilote et malheureusement on a pu constater que la voiture avait besoin de 1,28.000 de réparation. Lorsque nous sommes rentrés au puits, on était rendu en 16e place et Kévin qui a pris le volant a dû repartir de la 31e place.
Les réparations terminées sur la voiture, celle-ci devenait plus rapide qu’en début de course. Cette run fut bénéfique malgré l’équipe qui avait perdu un tour. Kevin a réussi à remonter en 25e place à la fin de son relais. Jean-Sébastien repartait de la 28e place.
Jean-Sébastien va connaître un très bon relais, repartant de la 28e place, il réussira à remonter jusqu’en 21e place.
Alors que Kevin reprend le volant en 22e place, la voiture va de mieux en mieux et remonte jusqu’en 17e place à la fin de son relais. À ce moment Kevin est le plus rapide en piste, mais l’équipe est à 2 tours derrière.
Jean-Sébastien, plus que confiant avec la voiture rendue de plus en plus performante, reprend le volant en 19e place et grâce à son excellent pilotage, il finira son relais en 9e place.
Nos pilotes étaient plus que satisfaits. Après 4h, ils étaient rendus là où ils envisageaient d’être. Suite à leurs arrêts au puits, Kevin reparti de la 12e place, c’est à ce moment que survient le plus gros problème de l’équipe alors que Kevin essaie de dépasser un pilote retardataire. Il fut impliqué dans un accident. Le pilote a perdu le contrôle de sa voiture. Kevin a dû rentrer au puits pour un arrêt non prévu. La voiture n’avait pas moins de 4 min de réparations. Malheureusement pour l’équipe, lorsque Kevin termina son dernier relais, il ne restait que 35 min de course, il se retrouva donc en 17e place.
Jean-Sébastien reprit le volant en 17e place et amènera la voiture en 15e place au final avec 7 tours de retard.
Malgré cette fin de course désastreuse, nos pilotes sont confiants pour la suite en dépit des avaries en piste à plusieurs reprises. Nos deux pilotes étaient parmi les pilotes les plus rapides. Prochaine course sera du côté de Road America dans 2 semaines, piste que nos deux pilotes affectionnent.