Une stratégie payante pour Guyon !

Crédit photo : Alex Guyon / iRacing

Soir de course en Audi RS3 LMS sur la piste de Barcelona Catalunya pour Alex Guyon SimRacer et son bolide Karting Orford / Lavoie Motorsport.

Toujours un défi de performer dans cette catégorie tant les batailles sont nombreuses et intenses.

Alex se qualifie en 11e place sur la grille de départ, le top 10 est dans sa mire, écoutons tout de suite son commentaire d’après course : « Qualifier 11e me permettait d’envisager le top 10, encore fallait-il ne pas commettre d’erreur au départ comme la semaine passée.

Comme prévu le départ est intense et tous les concurrents sont regroupés en un groupe compact, les premiers virages sont limites et il faut « jouer de la portière » un peu.

Devant l’agressivité de certains, je décide de choisir mes combats, je descends en 12e place, mais je sais que la course sera longue et je veux préserver mes pneus pour la fin de course.

La stratégie est payante, je gagne en rythme alors que d’autres en avant semblent en perdre.

Cela me permet de remonter petit à petit, avec quelques belles joutes, je me bats jusqu’à la toute fin et termine juste en arrière du 7e, un tour de plus m’aurait peut-être permis de le passer, mais je suis satisfait de cette 8e place bien méritée.

Un gros merci à mon commanditaire Karting Orford et à Lavoie Motorsport pour leur soutien. »

Texte : Alex Guyon / Lavoie Motorsport

Photo : Alex Guyon

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x