1

Et de deux pour Logano !

Crédit photo : Christian Petersen / Getty Images

Le duo composé de Joey Logano et Paul Wolfe ont mis carte sur table au Desert Mile. Le remue‑ménage annoncé en début d’année par Penske semble porter fruit, en tous cas pour le pilote de la voiture #22. Logano vient de remporter sa deuxième victoire de la saison à Phoenix après avoir gagné deux semaines plus tôt l’épreuve de Las Vegas.

Ryan Blaney (#12) n’aura fait que passer puisqu’il a dû abandonner au 65e tour de piste ayant été victime d’un accrochage avec le vainqueur du Daytona 500 Denny Hamlin(#11). Hamlin après quelques réparations a pu reprendre la course tandis que les dommages à la voiture de Blaney étaient trop importants. Blaney était le meneur au championnat au niveau des points après les trois premières courses de la saison.

Kevin Harvick qui connaît toujours du succès en Arizona a remporté le premier segment. C’est au tour de Austin Dillon(#3) d’abandonner au 129e tour après avoir heurté violemment le mur du virage numéro 1. Un deuxième segment dans l’ensemble assez tranquille remporté par Brad Keselowski. Je viens de réaliser que le fameux “Lucky dog” s’applique sur les jaunes des segments, un règlement qui a été profitable puisqu’il a permis au talentueux Chase Elliott de revenir sur le tour des meneurs avant le début du dernier « stage ».

Le circuit de Phoenix est un des plus techniques de la série Nascar, plusieurs pilotes donc Tyler Reddick (#8) l’a appris en heurtant le mur de façon franche au tour 264 mettant ainsi fin à sa course. Une collision sensiblement identique à celle de son coéquipier de RCR survenue plus tôt dans l’épreuve.

La course s’est finalement terminée en “overtime”. Kevin Harvick a pris la deuxième position tout juste derrière Logano qui a dû batailler fort pour l’emporter.

Top 5 Camping 500, Phoenix, Arizona

  1. Joey Logano (#22)
  2. Kevin Harvick (#4)
  3. Kyle Busch (#18)
  4. Kyle Larson (#42)
  5. Clint Bowyer (#14)

Les voitures Ford ont été solides durant l’ensemble de la fin de semaine. Malgré que la saison soit encore jeune, je ne crois pas que les voitures Toyota seront aussi dominantes que l’année dernière. Chevrolet semble vouloir mêler les cartes cette saison et c’est tant mieux pour le spectacle en piste. Le petit circuit d’un mille de Phoenix nous a offert d’excellente bataille cette fin de semaine. Au risque de me répéter, la décision de transférer la dernière course de la saison est excellente même si à l’origine j’étais contre.

La fin de semaine prochaine, les guerriers de l’ovale seront en action du côté du circuit d’Atlanta en Géorgie. Raphael Lessard effectuera son troisième départ de la saison dans la série des camionnettes. Espérons que la malchance se tiendra loin de lui et qu’il sera en mesure d’offrir à ses partisans son meilleur résultat. De son côté, Alex Labbé en sera à sa cinquième participation en Xfinity au volant d’une voiture de DGM Racing propriété de Mario Gosselin.

Nascar semble vouloir brasser énormément les cartes en vue de la prochaine saison, On sent déjà la grogne chez certains amateurs. Soyez à l’affût des dernières nouvelles Nascar sur 360nitro.tv. Si mon horaire du temps me le permet, j’espère être en mesure de vous donner mon opinion sur le sujet.

Que les dieux bénissent les rois de la course !

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
andre Paquin Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
andre Paquin
Invité
andre Paquin

booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Scroll to top
error: