Une 13e place pour Alex Labbé en Californie !

Une 13e place pour Alex Labbé et la French Connection en Californie!

Hier, lors de la course NASCAR Xfinity, Alex Labbé, pilote de la Camaro nº 90 de DGM Racing, s’élançait de la 17e position sur la grille de départ à l’Auto Club Speedway. Labbé s’est maintenu à sa position en début de course alors que le détenteur de la pôle, Brandon Jones, qui a remporté le premier segment avait une avance confortable sur Chase Briscoe et Harrison Burton. Le deuxième segment a été plus relevé avec une belle lutte entre les meneurs, Jones qui a remporté aussi le deuxième segment ainsi que Briscoe et Burton. Encore une fois, Labbé démontre que malgré un budget limité, il peut faire des petits miracles avec la voiture de DGM Racing. Il a démontré un bon coup de volant lors de ce segment. Nous avons vu ensuite dans le dernier segment plusieurs drapeaux jaunes et Labbé a su éviter les obstacles devant lui avec brio. Ce ne fut pas le cas pour Jones qui, avec 49 tours à faire, fut victime d’un incident et a terminé à la 30position. La bagarre a été intense entre Briscoe et Burton qui se sont dépassés à plusieurs reprises. Burton a pris la tête et un peu plus tard, Briscoe a été victime d’un dérapage ouvrant la porte à Riley Herbst, coéquipier de Burton chez Joe Gibbs Ragcing dans la Toyota nº 18 et. Herbst a chauffé le meneur à la toute fin, mais Burton qui n’a que 19 ans remporte sa première victoire en Xfinity au volant de la Toyota nº 20 de JGR.

Pour sa part, Alex Labbé a fait une très belle course au volant de sa Camaro nº 90 en terminant à la 13e position, son meilleur résultat à vie sur ce circuit. Rappelons-nous qu’en 2018, Labbé s’était élancé de la 21e place pour terminer 19e. Suite à la course d’hier, Labbé se retrouve en 12e position au championnat des pilotes.

La French Connection tient à remercier l’appui de ses précieux partenaires pour cette course en Californie : Hôtel le Concorde Québec, Rousseau Métal inc., L.A. Larue et Festidrag Développement/Festidrag.TV. Alex sera de nouveau en piste la semaine prochaine à Phoenix, Arizona.

Collaboration : Jean Bourque

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x