Tout est possible pour les Pro Stock !

Crédit photo : Don Simpson

Drummond et Airborne ajoutent les Pro-Stock en 2020!

La catégorie Pro-Stock semble reprendre son envol depuis quelque temps et le retour de l’Autodrome Drummond et Airborne Speedway sous la sanction DIRTcar Pro-Stock pour la saison qui vient. Utilisant le même soir de course et pigeant sensiblement dans le même bassin de pilotes, les deux promoteurs vont construire leur calendrier en respectant l’un et l’autre.

Une offre qui continue d’augmenter!

Alors que la catégorie était en gros déclin au cours des dernières années, voilà que l’offre pour la saison 2020 sera la meilleure depuis quelque temps. Les pilotes du Québec et de l’Ontario auront 5 pistes pour courrir dans un rayon de 3 heures. Les ajouts de Airborne, Drummond et aussi Can-Am viendront s’ajouter à Granby et Cornwall.

Toutes ces pistes sous la sanction DIRTcar permettront aux pilotes d’accumuler des points pour le championnat hebdomadaire Hoosier Tire qui offre certains prix intéressants aux pilotes les plus performants. Espérons que l’offre renouvelée incitera des nouveaux ou même des retraités de la categorie à se joindre à elle pour la ou les saisons à venir. Je souhaite également que les pistes qui s’ajoutent auront un peu de patience quant à la grosseur du peloton de voitures.

Plus de $$$ à Cornwall!

Je n’ai pas tous les détails encore mais j’ai su que certaines personnes travaillent très fort afin d’offrir plus d’argent aux pilotes qui seront réguliers à Cornwall en 2020 dans les Pro-Stock. Une combinaison de plusieurs commanditaires feraient augmenter la bourse de base pour les pilotes alors que tous partiraient avec un peu plus de $$$ dans leur poche à la fin de la soirée.

Bref, les bonnes nouvelles continuent d’affluer pour cette catégorie, qui espérons-le, auront un impact positif dans un avenir rapproché!

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: