Une 3e victoire consécutive pour Wight !

Crédit photo : Super DIRTcar Series

Wight et Owens en mode répétition à Volusia!

Malgré quelques averses de pluie en fin d’après-midi, le programme du vendredi soir a eu lieu au Volusia Speedway Park, ce sont 2 visages connus qui auront visité le cercle des vainqueurs avec Larry Wight et Jimmy Owens répétant leurs exploits de la veille.

Dans la finale de 30 tours en modifié, Rich Laubach donne le ton, mais se fait rapidement dépasser par Billy Decker, ce dernier utilise la ligne intérieure à son avantage avec Matt Sheppard qui tente de faire fonctionner la ligne extérieure, pendant ce temps, Larry Wight remonte les positions, lui qui était parti 6e. utilisant la même ligne que Decker, il se retrouve derrière son coéquipier. Une voiture retardataire est un facteur important dans cette finale, Wight utilise l’extérieur et dépasse Decker pour les commandes alors que ce dernier n’a pas opté pour un changement de ligne. Wight remporte une 3e victoire consécutive et augmente dangereusement ses chances de remporter le ‘’gros gator’’ qui sera remis au champion de la semaine. Decker et Mat Williamson, complètent le podium.

Profitant d’une position de départ enviable, le vétéran Jimmy Owens a utilisé son expérience pour demeurer aux commandes de cette finale alors que les menaces sont venues de plusieurs pilotes incluant les locaux Mark Whitener et Kyle Bronson. Owens aura mené la finale de 40 tours pour gagner une 2e finale consécutive devant Bronson et Darrell Lanigan qui connaît une bonne semaine.

Le nombre de voitures a diminué en ce vendredi soir alors que Tim McCreadie et Jonathan Davenport n’ont pas couru. Ce sera ce soir le 12e et dernier soir de la 49e édition des DIRTcar Nationals. Les 2 catégories auront des finales de 50 tours pour l’occasion.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top