Domination totale du clan Lavoie Motorsport

Crédit photo : iRacing

Premier vendredi de course sur circuit routier à Watkins Glen pour la saison ovale Sly Sim Racing pour la 5e course de la saison. Rappelons qu’il restera 5 courses après celle-ci pour se qualifier pour la chase finale de 5 courses afin d’atteindre les grands honneurs.

Nous avons entendu à travers les branches que la préparation fut très forte chez LM cette semaine puisque les gars sont moins habitués au circuit routier et avons su qu’Alex Guyon a fourni de précieux conseils à ses coéquipiers pour la préparation de ceux-ci. Dès le début de la semaine les gars de Lavoie se montrent très rapides en l’occurrence Gratton, Guyon, et Ladou ont tôt fait de se démarquer en début de semaine en pratique non officiel. Vendredi lors de la pratique officielle à laquelle s’est ajouté Bergeron les LM ont vite fait de s’emparer de top 5 sur les 42 voitures présentes. Les gars ont connu une très bonne course sans incident majeur et toutes les voitures ont pu compléter l’épreuve. Le top 10 à l’avant au stage du 18e tour était le même au drapeau à damier dans un ordre légèrement différent ce qui prouve que la constance était favorable pour ce type d’épreuve. Notons que la rediffusion de la course où l’action ne manquait guerre se fera dans les prochains jours sur la chaine twitch du Sly Sim Racing. Allons recueillir les commentaires de nos pilotes lors de cette domination de Lavoie Motorsport qui en plus se s’approprier le podium #118 Bergeron, #360 Gratton et #808 Guyon, s’empare également de la 4e position fort bien méritée par Ladouceur.

#118 Jean-Philippe Bergeron

#118 Jean-Philippe Bergeron voiture Prolon Jc Perreault : « Que dire de cette course! Je travaillais fort depuis les dernières courses afin de pouvoir remporter la victoire et cette semaine fut la bonne! Étant donné que je n’ai pas été en mesure de pratiquer cette semaine, mon seul temps de pratique a été l’heure de pratique libre. Très rapidement je me suis rendu compte que les réglages effectués par mes coéquipiers de Lavoie Motorsport étaient parfaits! Sans eux, la victoire aurait été difficile. Durant la course, une collision avec un retardataire qui est resté directement dans la ligne de course a lourdement endommagé le devant de ma voiture Prolon Racing 118. Je devais donc ralentir la cadence afin de maintenir la température du moteur à un niveau acceptable. J’ai décidé de m’assurer de finir la course et cette constance m’a permis de filler tout droit vers ma première victoire de la saison. C’était une course très éprouvante, j’ai pratiquement eu aussi chaud que lorsque je course dans la vraie vie ouff! Félicitations à mes coéquipiers qui ont tous très bien fini dont Félix 2e, Alex 3e et Fred 4e. On ne pouvait pas demander mieux! On se revoit dans deux semaines. »

#360 Félix Gratton

#360 Felix Gratton voiture 360Nitro : « Pour commencer j’ai qualifié 1er mais au premier tour j’ai touché un peu le gazon et ceci m’a mené à la 5e position, mais je me suis faufilée vite à la 3e puis je suis resté là pendant au moins 25 tours, mais le premier de Alex Guyon a eu un accrochage ceci l’a mener à la 3e donc je suis rendu à la deuxième pour que ma course se finisse là je voudrais remercier mon équipe et 360 nitro. »

#808 Alex Guyon

#808 Alex Guyon SimRacer voiture Clinique LeGarage : « Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette course, j’avais une auto très rapide qui m’a permis de partir en 2e position.J’ai pu profiter d’une erreur en avant pour prendre la tête au premier tour. J’ai gardé la position de tête pendant 30 tours, avec une bonne avance sur le 2e, mais une voiture retardataire en perdition m’a envoyé dans le décor… J’ai pu repartir, mais s’en était fini de ma potentielle première victoire, je dois me contenter de la dernière marche du podium. »

#95 Frédérick Ladouceur

#95 Frédérik Ladouceur voiture Mecauto : : « Pour débuter, je suis parti en 5e position, j’ai décidé de prendre mon temps, car il s’agissait d’une piste très glissante, donc pendant le premier quart de la course, je suis resté à la 5e place. Autour du 15e tour, je m’emparai de la 4e position à la suite d’un arrêt aux puits de feu, mes pit crews ont fait le meilleur travail côté arrêt aux puits tout au long de la course. Malgré le fait que Patrick Lalancette se rapprocha de moi, j’ai su conserver ma 4e place et confirmer le top 4 complet à Lavoie Motorsport. J’aimerais remercier tous mes commanditaires: Entrepôt Pièces d’auto, Mecauto, All Protect, Ordicam-2000, Cleral, LadouRacing, ANCA-Qc.com »

#182 Pascal Beausoleil

#182 Pascal Beausoleil voiture Karting Orford : « Étant donné de la complexité du circuit de Watkins Glen, j’ai pratiqué quelques heures cette semaine pour peaufiner mon pilotage et mon setup. En qualif, j’ai fait un premier tour décent, mais j’ai fait une sortie de piste dans le 2e tour. J’ai pu donc me qualifier que 22e pour la course. C’est durant la course que j’ai vu que mes pratiques ont porté fruit, je me suis hissé en 13e au final. Je suis très satisfait de ce résultat, les circuits routiers ne sont pas ma spécialité. »

#397 Jean-François Lavoie

#397 Jean-François Lavoie voiture Construction Daniel et fils Inc.: « Frustrant très frustrant quand ta une bonne voiture et l’espoir de faire le top 15 sur un routier, fallait qu’une pénalité et ensuite a 5 tours de la fin une sortie de piste qui fais exploser mon monteur gâche le travail, très déçus de ma soirée, mais ça fait partie des courses. Dison que j’ai une saison en dent-de-scie et le karma ne s’arrête pas. On va prendre une pause de tout championnat pour 1 semaine et revenir en force fraichement reposer pour le dernier sprint de la saison, les chances de faire la chase sont encore possible on va espérer que le facteur chance nous sourit un peu cette saison !!! »

#213 Jean-François Pilote

#213 Jean-François Pilote voiture Karting Orford : Soirée frustrante, je n’étais pas dans les plus rapides, mais je pouvais facilement finir top 15, comme je purgeais une pénalité pour un événement survenu la semaine précédente et partait donc de l’arrière. Dans les premiers tours, ma concentration fut totalement ébranlée après un contact avec une voiture trop lente que je suivais de trop près… la voiture qui me suivait m’a heurté également. Quelques virages plus loin, l’issue de ma course était scellée avec une erreur me faisant heurter le mur, tonneau…. Longue minute de réparation aux puits de ravitaillement. Le reste de ma course, garder ce qui reste de la voiture sur la piste, ne pas être encombrant pour les autres. J’ai quand même été chercher des points, mais je suis relayé au 10e rang du classement général auquel j’occupais la 5e position une semaine auparavant… Va me falloir travailler fort d’ici la fin de la saison… »

L’écurie continue sa préparation pour la 6e course de la saison qui aura lieu le 22 février, car la principale série prend relâche pour la Saint-Valentin. Donc une semaine de plus pour se préparer. N’hésitez pas à aimer notre page Facebook pour ne rien manquer des différentes séries auxquelles Lavoie Motorsport prend part et suivez nos résultats. vaste au pays.

Texte : JF Pilote

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: