Raphaël Lessard fébrile pour sa première épreuve à Daytona

Crédit photo : Nigel Kinrade

RAPHAËL LESSARD FÉBRILE POUR SA PREMIÈRE ÉPREUVE SUR LE CIRCUIT DE DAYTONA

Le plus jeune pilote canadien et le deuxième Québécois en série NASCAR Gander RV & Outdoors Truck

St-Joseph-de-Beauce (Québec, Canada) – Le 5 février 2020 – Le 14 novembre 2019, Raphaël Lessard Racing annonçait la participation du jeune pilote québécois aux 23 épreuves de la saison 2020 en série NASCAR Gander RV & Outdoors Truck (NGROTS) ; au volant de la camionnette Toyota Tundra #4 préparée par l’équipe de pointe Kyle Busch Motorsports (KBM). L’aventure a commencé le 4 janvier dernier, alors que Raphaël Lessard est déménagé aux États-Unis. Depuis, il a un horaire quotidien des plus occupés : entraînement intensif, sessions sur le simulateur de Toyota Racing Development (TRD) et rencontres préparatoires avec l’équipe. Raphaël Lessard est fébrile à l’idée de se retrouver en piste pour la première fois sur le prestigieux circuit du Daytona International Speedway (Floride, États-Unis) le 14 février prochain.

Raphaël Lessard travaille directement avec les équipes de KBM et TRD, et une session sur simulateur l’attendait dès 8 h le 6 janvier dernier. Accompagné d’ingénieurs, techniciens de TRD et de ses équipiers, les essais sur simulateur avaient pour objectifs d’améliorer son pilotage et les réglages de la Toyota Tundra #4.

« Nous avons commencé avec des réglages de base, avant que mon chef d’équipe, Mike Hillman Jr, mon ingénieur de piste, un autre ingénieur et des techniciens spécialisés aient travaillé sur des réglages et mon pilotage sur différentes pistes. J’ai enregistré des chronos de plus en plus compétitifs au long de la matinée », explique Raphaël Lessard. D’autres sessions sont prévues au fil de la saison en préparation pour diverses courses.

Place ensuite à l’entraînement en après-midi. Raphaël Lessard a rencontré son nouvel entraîneur associé à TRD. Un programme d’optimisation physique, selon les besoins spécifiques de Raphaël Lessard, a été développé : exercices spécialisés et une nutrition optimale. Raphaël Lessard croit fermement en l’importance de tels programmes et apprécie s’entraîner tous les jours, à l’instar des dernières saisons.

Raphaël Lessard doit étudier et comprendre des vidéos de courses afin de mieux se préparer aux particularités de chaque tracé, des stratégies et tactiques de pilotage optimal selon les conditions en course.

En tant que pilote à temps plein de l’équipe de pointe KBM dans cette série, Raphaël Lessard possède tout le talent et l’équipement pour briller tout au long de la saison. Dans tous les cas … le spectacle sera au rendez-vous.

Pour suivre les courses de Raphaël Lessard : https://cutt.ly/yrPEcul

Source :
Raphaël Lessard Racing

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: