Sabrina Blanchet carbure aux défis !

Crédit photo : Courtoisie

Sabrina Blanchet compétitionne parmi les meilleurs pilotes du monde de motoneige sur glace. Du haut de ses 5’2’’, Sabrina carbure aux défis qu’on lui demande. Deux fins de semaine exigeantes physiquement pour notre porte-étendard.

C’est au Wisconsin à Eagle River que Sabrina a fait taire ses dénigreurs en devenant la première femme en 57 ans d’histoire à prendre part à la grande finale.

Pas question de participer comme figurante

Ce qui est de plus remarquable, c’est que Sabrina a complété la finale au 9e rang sur une piste des plus capricieuses. En effet, l’état de la piste était très raboteuse, exigeant beaucoup physiquement. Sabrina ajoute, « Plusieurs ont douté de ma forme physique, car cette course est de 25 tours sans arrêt ».

George Samson Racing ne peut qu’être fier de sa protégée qui a surmonté avec brio plusieurs épreuves au courant de cette fin de semaine de course. Une force de caractère hors du commun.

En effet, lors des temps chronométrés, Sabrina a été victime d’un problème électrique au niveau du moteur ce qui l’a immédiatement mise hors de la partie pour la course du vendredi soir. George Samson Racing a dû se raviser en inscrivant Sabrina dans la classe Pro Lite pour faire des tours sur la piste afin d’améliorer la motoneige.

On a évité le pire

Le vendredi soir lors de la finale pro lite, Sabrina a été impliquée dans un accident. Sabrina raconte, «Un compétiteur a perdu le contrôle de sa motoneige et je n’ai pas pu l’éviter, j’ai subi une blessure mineure au niveau du genou».

Samedi en soirée, début des qualifications pour la course du championnat du monde, Sabrina termine 2e ce qui lui a permis d’accéder directement aux semi-finales évitant par le fait même les quarts de finale.

La barre était haute

Lors des semi-finales, Sabrina devait terminer en troisième position afin de se qualifier dans les 10 meilleurs pilotes au monde! «J’ai terminé au troisième rang ce qui m’a permis d’être la première femme à se qualifier pour cette prestigieuse course! Je me suis battue jusqu’à la dernière courbe afin de conserver cette 3e position. », ajoute-elle.

Résultats de la première fin de semaine

Résultats de la première fin de semaine au championnat du monde de motoneige ovale sur glace à Eagle River au Wisconsin. Sabrina était inscrite dans 5 catégories différentes, classe ifs 250, ifs 250 X, ifs 440, ifs 440x et également pour la grande classe de cette fin de semaine « World Championship 440 Free Air ». Jeudi en pratique, Sabrina était la plus rapide toutes catégories confondues.

Temps chronométrés hallucinants!

Vendredi lors des temps chronométrés dans la classe WC, Sabrina mentionne, «Nous avons fait un mauvais ajustement sur la motoneige, ce qui nous a relégués 4e rang sur 42 inscriptions. Nous avions aussi deux finales cette journée-là, nous avons fait deux secondes positions en ifs 250/440.

« Le samedi lors de la première ronde de qualification, nous avons été disqualifiés, car la lumière de la motoneige ne fonctionnait pas. Après avoir mis une batterie, ils m’ont refusée le droit de prendre le départ. Je n’ai donc eu aucune chance de me qualifier pour la course du dimanche après-midi. J’ai terminé la fin de semaine avec une première position en ifs 250x et une autre deuxième position en ifs 440x. Je suis quand même satisfaite de mes résultats ».

Sabrina Blanchet sera à surveiller sur l’ovale de glace du Circuit Yvon-Duhamel au grand prix Ski-Doo de Valcourt qui aura lieu du 7 au 9 février prochain.

0 0 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x