Une saison excitante en vue pour les Pro Stock à Cornwall !

Crédit photo : Don Simpson

The english version is available here: https://360nitro.tv/articles/2019/12/23/2020-will-see-the-return-of-the-pro-stock-at-cornwall

La division Pro Stock se prépare pour le Cornwall Motor Speedway en 2020

La saison dernière, les fans ont vu l’un des groupes de pilotes les plus compétitifs dans la catégorie Pro Stock avec cinq vainqueurs différents tout au long de l’été.

Le champion de cette année Stéphane Lebrun a placé la barre très haute dès le départ, remportant les deux premières épreuves, suivi d’une deuxième place dans la troisième course de la saison. Stéphane est monté à huit reprises sur le podium cette saison.

Cependant, Marc Lalonde a répondu à l’appel en remportant la victoire le 16 juin ainsi qu’une deuxième place la semaine suivante.

Le nombre de vainqueurs va s’agrandir de nouveau alors que C.D. Beauchamp a remporté deux victoires consécutives, la première étant la dernière course de juin.

Dave Bissonnette a rejoint le peloton avec deux victoires au cours de la saison, suivi de Dave Seguin qui a également visité le cercle des vainqueurs.

Ce fut sans aucun doute une saison très compétitive et dans les trois premiers au classement, il n’y avait que 36 points qui séparaient Stéphane Lebrun (1er) de Marc Lalonde (3e) et seulement 16 points séparaient Dave Seguin (2e) de Stéphane Lebrun.

Dave Seguin explique que : « Ces voitures Pro Stock sont un plaisir à conduire. Quiconque en a déjà conduit peut en témoigner. J’utilise un châssis Cannizzaro 2003 plus ancien, qui fonctionne toujours très bien. Il n’y a pas trop de divisions alors on peut quand même compétitionner dans une voiture moins récente. Tout est en constante évolution chaque année. C’est ce qui rend la division Pro Stock si spéciale. »

« Avec l’expérience acquise en tant que pilote, je peux mieux lire la condition de la piste, trouver plus facilement la meilleure ligne de course ou même ajuster le style de conduite aux conditions de la piste et c’est important pour terminer de manière constante. Parfois, vous devez placer votre voiture là où les autres ne se sentent pas à l’aise pour courir. Ces voitures peuvent être difficiles à conduire. Vous ne savez jamais si elles vont glisser ou pas. Vous avez vraiment besoin de connaître vos limites et d’essayer de vous en approcher le plus possible. Dans l’ensemble, la voiture a parfaitement fonctionné toute la saison et de terminer tout près du premier est un bon résultat pour nous, mais nous avons eu un peu de mal avec certaines conditions de piste au cours de la saison et espérons nous améliorer pour la saison prochaine. »

Dave a poursuivi en expliquant : « Nous sommes à notre meilleur sur pistes sèches ou quand le mordant est minimal. Pour être dans la course au championnat 2020, nous devons être bons, peu importe les conditions de la piste. La compétition est rude à Cornwall et vous devez être à votre meilleur tous les soirs. »

Quant à Marc Lalonde, il vient de connaître l’une de ses meilleures saisons avec un championnat de piste à Plattsburgh Airborne Speedway et cette troisième place à Cornwall.

Marc explique que : « Nous allons certainement courir à Cornwall la saison prochaine. Avec les nouvelles règles et la mise à jour que je fais sur ma voiture cet hiver, je suis très optimiste! Un travail acharné et un groupe d’étudiants très dévoués vont contribuer à faire de 2020 une excellente saison et nous avons hâte de revenir sur la piste. »

Quant au champion de cette année, Stéphane Lebrun, il regarde déjà vers 2020. Stéphane explique : « Nous allons courir à Cornwall avec de nouvelles couleurs sur la voiture. Avec la nouvelle peinture, il y aura un nouveau moteur pour être compétitif car le groupe de coureurs à Cornwall est très fort. Nous participerons également à la série DIRTcar Pro Stock. 2020 s’annonce comme une bonne saison pour nous. »

Les pilotes mentionnés ne sont que quelques-uns des meilleurs pilotes du Cornwall Motor Speedway dans la catégorie Pro Stock. Des pilotes comme CD. Beauchamp, Eric Jean-Louis, Bruno Cyr, Gilles Godard et Burton Ward seront tous en compétition pour le championnat en 2020.

Les officiels du Cornwall Motor Speedway attendent avec impatience la saison 2020. Le calendrier de la division Pro Stock est encore en cours de finalisation, mais ils envisagent d’accueillir une douzaine de finales, dont l’une sera une manche de la série DIRTcar Pro Stock le 5 juillet 2020.

Avec des équipes qui se préparent déjà, la classe Pro Stock sera à nouveau l’une des divisions les plus excitantes de Cornwall et sera sûrement une des favorites des amateurs.

Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: