Dans une ligue extrêmement rapide !

Crédit photo : Lavoie Motorsport / iRacing

Lavoie Motorsport division routière était présente pour la 2e course F3 de la saison de la ligue PRL, et c’est au circuit de Donington en Angleterre que se déroulait cette manche. C’est maintenant officiel : c’est une ligue extrêmement rapide et les pilotes sont très constants ! Les Québécois font très bien à date, avec 3 pilotes du top 10 du Championnat.

David Sirois voiture 360Nitro

Sirois a complètement raté sa qualification à Donington. Seulement 13e au départ, il espérait évidemment mieux. David fait quand même fait une course solide pour remonter 8e place, en profitant des erreurs des autres. Mais il reste sur son appétit. « Mon pilotage n’était pas à la hauteur, mon setup ne m’inspirait pas confiance. Je veux faire mieux! Ce sera pour la prochaine fois » disait Sirois après la course. Nous n’avons aucune crainte à ce sujet !!

J.F. Matte voiture Karting Orford

Qualifié 11e, Matte perds 3 places avec un départ très moyen. Il subit beaucoup de pression de la part de Lionel Duprat, avec qui il bataille toute la course. Matte parvient à le garder derrière toute la première partie de la course, mais Duprat profite d’ un meilleur arrêt aux puits et ressort devant Matte. Ce dernier mets alors beaucoup de pression sur son rival, et après quelques tours il commet une légère erreur, ce qui permet à Matte de le dépasser. Matte résiste à ses assauts le reste de la course, et termine 12e. Matte est actuellement 8e au Championnat.

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: