Des changements de règles qui font réagir !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Règlementation DIRTcar 2020 qui fait réagir

L’équipe technique de DIRTcar Northeast a lancé un nouveau bulletin hier concernant la réglementation sur la suspension pour les voitures de types Modifié et Sportsman. Les réactions sont vives et mitigées de toutes parts sur les changements apportés pour l’année qui vient.

Selon ma compréhension, on limitera beaucoup les équipes dans le type de suspension autant à l’avant qu’à l’arrière de la voiture et on interdit la suspension dite ‘’4-link’’ qui est utilisée en Late Models et également largement dans les Modifié de type IMCA et UMP.

Cette interdiction a soulevé la grogne chez certains pilotes alors que selon eux, on empêche les équipes d’innover et trouver des façons de mieux performer. On viendrait ainsi enlever le terme ‘’Modifié’’ à la classe.

Matt Sheppard est un pilote qui est de l’autre côté et applaudit la nouvelle décision alors que selon lui, ce serait un investissement majeur pour plusieurs équipes de tenter d’avoir l’avantage sur la compétition et qu’au bout de 2-3 ans, toutes les équipes seraient alors équipées de ce genre de suspension et nous serions revenus à la case départ.

Je suis loin d’être un expert technique, mais depuis quelques années, l’argent revient toujours dans les discussions et celles-ci semblent être de plus en plus rares, de plus permettre ce genre de changements viendrait creuser le gouffre encore plus grand entre les grosses et les plus petites équipes.

Je pense que DIRTcar a pris la bonne décision alors que moi je vois le volet économique comme le nerf de la guerre dans cet enjeu.

Qu’en pensez-vous?

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top