Une saison mouvementée pour Corey Wheeler !

Crédit photo : Don Simpson

The english version is available here: https://360nitro.tv/articles/2019/12/16/corey-wheeler-thankful-for-his-achievements-in-2019

Corey Wheeler, champion 358 à Cornwall – reconnaissant pour ses réalisations en 2019

Ça été une saison mouvementée, explique Corey. « La saison s’est déroulée si vite qu’il m’a fallu un certain temps pour comprendre ce que nous avons accompli en équipe. »

Au cours des quatre dernières semaines, Corey a lentement démonté sa voiture gagnante, qui aura un nouveau propriétaire au cours de la nouvelle année. « C’est triste de voir la voiture partir car cette voiture m’a permis d’aller chercher le championnat Modifié 358 sur ma piste locale du Cornwall Motor Speedway », explique Corey.

Cette histoire a commencé quand Corey était un jeune garçon. C’était fréquent de voir Corey au côté de son père au Cornwall Motor Speedway, prenant part à toute l’action et alla chercher toute l’expérience qu’il pouvait acquérir.

À l’âge de 13 ans, Corey a approché Brian « Slim » McDonald pour voir s’il pouvait aider son équipe de course. Brian a accepté l’offre, et ils sont devenus de très bons amis.

À partir de ce moment, Corey a maintenant atteint son objectif final de devenir le champion Modifié 358 du Cornwall Motor Speedway.

Corey explique que : « J’ai toujours rêvé de courir en Modifié mais je n’ai jamais pensé que nous pourrions être champion de piste. C’est un rêve devenu réalité déjà de courir en Modifié. Je me considère très chanceux et assez privilégié pour être là chaque semaine à faire ce que j’aime. Gagner le championnat est la cerise sur le gâteau. »

Corey a progressé dans différentes classes au fil des ans et ce championnat sera le quatrième de Corey au Cornwall Motor Speedway.

En 2006, Corey a dominé la classe Mini Stock et remporta son premier championnat. En 2014 et 2015, Corey était encore une fois l’homme à battre cette fois dans la classe Sportsman, ramenant à la maison deux autres championnats. Corey remporta également le championnat de piste du Mohawk International Raceway.

Cependant, le championnat de cette année a un petit goût amer pour Corey car un ami et commanditaire de longue date, Mel Valade, n’était pas là pour voir Corey atteindre son objectif. Corey explique que : « Je veux dédier ce championnat à Mel Valade qui est décédé la nuit où j’ai remporté ma première course en 358 au Mohawk Speedway en 2016. Mel m’a commandité quand j’étais un jeune homme, jouant au hockey, puis il a commandité mon Mini Stock, Sportsman et le Modifié 358. Il a également aidé à construire le garage de l’équipe. Sans lui, nous n’aurions peut-être pas couru du tout. »

La saison dernière, l’équipe de Corey a également intensifié son jeu en travaillant de plus longues heures et s’est efforcé de participer à la série DIRTcar 358 tout en continuant de courir à Cornwall chaque semaine. L’équipe a eu un bon départ dans la série 358, mais il y a eu des résultats décevants vers la fin. Peu importe le résultat, l’équipe s’est mobilisée chaque semaine à chaque course pour espérer obtenir un meilleur résultat.

Corey explique: « Ce fut une grosse saison et ce n’est pas très amusant sans une excellente équipe. Sans leur aide, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. Je voudrais remercier Justin, Joel, Akshay, Tammy, Matt, Owen et mon père pour toute leur aide. Je voudrais également remercier tous mes commanditaires : Fat Les / Gerry O et sa famille d’avoir rendu ce championnat possible. Un grand merci à ma femme Shawna et à ma maman pour tout votre soutien. Enfin, il y a eu de nombreuses influences dans ma carrière de course qui ont contribué à façonner mon programme de course et à réaliser ce rêve de longue date, un grand merci à Joey Ladouceur, Slim, Gilles Godard, Ryan Stabler et Mark Radbourne. »

Avec la saison 2020 à nos portes et une nouvelle voiture de course Bicknell à venir dans le garage, Corey et son équipe recommenceront bientôt la chasse au prochain championnat.

0 0 vote
Article Rating
Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x