À la conquête du Dôme !

Crédit photo : Gateway Dirt Nationals

USA en vrac

Place au Gateway Dirt Nationals

Pour une 4e année consécutive, il y aura la présentation du Gateway Dirt Nationals, au Dome at America’s Center, en plein centre ville de St-Louis et à deux pas de la célèbre Gateway Arch, symbole de la conquête de l’Ouest. C’est du 19 au 21 décembre que le tout aura lieu avec au programme les catégories Super Late Models, Midgets et Modifiés de type UMP. Plusieurs gros noms des late models se disputeront la bourse de $30 000 au gagnant pour 40 tours sur le très petit circuit intérieur de 1/5 de mile. Parmi les inscrits, on retrouve notamment Scott Bloomquist, Brandon Sheppard, Jonathan Davenport et Bobby Pierce, vainqueur des deux dernières éditions.

Shane Clanton prend le chemin inverse

📷 Thomas Hendrickson photo

Si l’annonce du retour de Scott Bloomquist, chez les WOO Late Models, a fait beaucoup parler, il y a une autre nouvelle qui est presque passée inaperçue. En effet, on apprenait que le vétéran Shane Clanton prenait le chemin inverse de Bloomquist et se retrouvait maintenant avec les Lucas Oil Late Models. Clanton était un régulier avec les Outlaws depuis 2005 et il y a d’ailleurs remporté le championnat en 2015. Depuis l’été dernier, Clanton fait parti de l’équipe Skyline Motorsports qui compte aussi dans ses rangs Tyler Bruening et ce dernier sera candidat au titre de recrue de l’année avec les Lucas Oil.

3e épreuve de la série Xtreme DIRTcar

📷 DIRTcar Racing

La 3e épreuve de la série Drydene Xtreme DIRTcar était disputée en Georgie au Lavonia Speedway. Le vainqueur de l’épreuve fut Zack Mitchell qui a devancé Trent Ivey et Chris Madden, ce dernier domine le classement en vertu de deux victoires et de cette troisième place. Même si cette série ne compte que 6 courses, pour sa première année, elle offre quand même une bourse de $20 000 à celui qui terminera en première position du championnat. Les courses sont regroupées dans les états de la Georgie, de la Caroline du Sud et du Tennessee.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top