Les séries DIRTcar pour 2020 sont dévoilées !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Comme à chaque saison, World Racing Group profite du Performance Racing Industry (PRI) pour présenter la cédule pour les différentes séries DIRTcar pour l’année suivante. En consultant celles-ci, on remarque plusieurs changements de dates et nous avons la confirmation du retour de ces séries au Québec pour 2020.

Série DIRTcar 358

Ce sera une série de 13 épreuves qui est proposée aux pilotes de la classe Modifié 358 pour la saison prochaine, une série qui débutera le samedi 25 avril à Fulton suivi de Utica-Rome Speedway, elle se déplacera ensuite à Cornwall et Mohawk, les 12 et 13 juillet, un duo qui avait bien fonctionné en 2019 avec un peloton de grande qualité aux 2 endroits. Le Québec est de retour avec des arrêts à Drummond le 27 juillet suivi de Granby le lendemain. Ce sera ensuite la portion automnale avec Can-Am et Mohawk, lors des weekends de septembre, la portion Super DIRT Week avec Utica-Rome, Weedsport, Brewerton et Oswego. On termine ensuite avec Brockville pour couronner le champion. Même s’il n’est pas indiqué sur le calendrier sur le site web, le nombre de tours serait à la baisse dans la plupart des manches, j’ose espérer que ce sera des finales sur le vert.

Banc d’essai pour 2021 ?

Est-ce que le calendrier proposé dans la série 358 est un banc d’essai pour les années à venir ? Il y a conflit d’horaire lors de la présence de la série au Québec en fin juillet ce qui élimine la présence de certains gros noms comme Williamson, Rudolph et Johnson, du moins pour cette séquence, ce sera la partie clé de ce championnat car je crois que la cassure aura lieu lors de ces épreuves concernant la participation, le peloton sera relevé quand même. La séquence infernale du Super DIRT Week commence à être mise en question beaucoup, on l’a vu l’an dernier alors que la quantité de participants a diminué de façon drastique à compter de Weedsport. Les pilotes trouvent extrêmement difficile de préparer la voiture pour les évènements satellites et se concentrer sur Oswego, une piste qui ne nécessite pas de changements majeurs sur la voiture, ce qui la rend plus accessible et les équipes aiment ce changement et faudra peut-être revoir la formule si on se retrouve avec des participations semblables à 2019…

Série DIRTcar Sportsman

Le format de la série DIRTcar Sportsman demeure inchangé avec 3 régions, la centrale, l’ouest et Nord dans laquelle font partie nos pistes locales. La série régionale Nord fera ses débuts au RPM le 6 juin ensuite à Mohawk le jeudi 25 juin et le lendemain à Granby, Cornwall sera la prochaine piste visitée suivi à nouveau de Mohawk. La série de championnat débute ensuite à Fulton les 2 et 3 octobre ensuite la semaine du Super DIRT Week avec les mêmes épreuves que la série DIRTcar 358 et on déclare le champion à Brockville le samedi 17 octobre.

Série DIRTcar Pro-Stock

Cette série sera plus courte cette saison avec 9 évènements prévus pour les points, la série prendra son envol à Granby le 12 juin suivi de Cornwall le dimanche 5 juillet, l’an dernier 25 voitures étaient en présence ! Les pistes de Lebanon Valley, Glen Ridge, Weedsport, Mohawk, Albany-Saratoga et le championnat se terminera à Oswego. Ce seront tous des épreuves de weekend ce qui devrait faciliter le transport pour les équipes également.

Restera à savoir si les Erick Rudolph, Kevin Root et CD Beauchamp, répèteront leurs exploits, du groupe Beauchamp a le plus de chance…

Le calendrier complet est disponible ici : https://www.dirtcarump.com/schedules/2020-dirtcar-ne-series-schedules/

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top