Yves Laroche le nouveau directeur du SuperSpeedway de St Guillaume.
Les rumeurs se répandent comme la grippe et la nouvelle est finalement tombée, Yves Laroche devient le deuxième directeur de course depuis que Junior Pouliot s’est porté acquéreur de la piste House of Dirt de St-Guillaume. Ce dernier a accordé une entrevue au média 360nitro.tv.
Laroche est le père de Samuel Charland no 41 pilote automobile sur les pistes asphaltées et de terre battue.
Le rôle de directeur de course n’a pas de secret pour Laroche, puisque ce dernier a déjà assumé cette tâche de 2010 à 2013 à la défunte piste de St-Valère. À 56 ans, Laroche possède un bagage d’expérience et une maturité qu’exigent ce poste plus souvent controversé et accueilli avec scepticisme.
Laroche est reconnu pour sa droiture et sait se montrer persuasif. Quoi qu’on en dise sous sa gouverne, Laroche soutient, « Il n’y aura pas de passe-droit lorsque les décisions seront justifiées et méritées et sans appel ». À cet égard, plusieurs se souviennent à St-Valère alors qu’il avait suspendu pour la saison son fils Samuel alors qu’il avait jugé son comportement de dangereux.
Laroche est bien au fait des points à améliorer face à la prochaine saison. Le titulaire du poste le plus névralgique parle de ses principales priorités.
- Je veux avant tout m’attaquer à la sécurité autant sur la piste que dans les puits. Je vais m’assurer que tous se conforment aux règlements et que leurs équipements soit en parfaite condition.
- Améliorer la vitesse du spectacle car ce n’est pas gagnant pour personne, il faut que ça roule.
- Chaque classe est importante. Donner de la visibilité à chacune de nos classes, question de rendre justice à nos pilotes et à leurs commanditaires avec des soirées vedettes.
- Ramener le respect entre coureurs.
Questionné au niveau de ses décisions, Laroche précise, « J’ai eu l’assurance de Junior, j’ai carte blanche ».
2020 sera sous le règne du nouveau directeur Yves Laroche du SuperSeedway!